TEST BLU-RAY : The Tournament


The Tournament Wildside Video

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 04/01/2011
Awards Aucun

Critique image

Une définition qui hérite d'une source argentique assez moyenne en manque de lumière. Si l'on y ajoute un contraste grisonnant, et un aspect granuleux plus ou moins appuyé, la netteté de l'ensemble a du mal à s'affirmer sur la durée. Sans être en dessous de tout, il persiste néanmoins quelques séquences plus entreprenantes, se rapprochant un peu plus des critères de qualité du support.


Critique sonore

Sans être inoubliable, le mixage rend la part belle au déchainement engendré par les protagonistes, avec un rendu de l'action bien spatialisé sur les 5 enceintes. La dynamique renvoie un ou deux coup de génie sur les explosions avec un fort appui du caisson. Les surrounds seront aussi de la partie mais la précision des effets est assez perfectible.


Conclusion technique

The Tournament renvoie un transfert en rapport avec la qualité de sa source, qui est à la limite du confort offert par le support blu-ray. Une édition moyenne, sans plus.


Suppléments

Pas grand chose (SD): - Sébastien Foucan : The Way (20'17) - Les coulisses du Film (17'32) - Bande annonce Interactivité: - DTS sound check


Critique artistique

Une anarchie en pleine ville, avec ses scènes bien gore où la barbarie est le maître mot. De l'action survitaminée, avec un Sébastien Foucan (Casino Royale) filant à cent à l'heure en milieu urbain. Un film indépendant fort sympathique à déconseiller aux âmes sensibles.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 5 10 / 12 8.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests