TEST BLU-RAY : L'Apprenti Sorcier (The Sorcerer's Apprentice)


L'Apprenti Sorcier Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 6 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Autres
Sortie Blu-ray 15/12/2010
Awards Must Have - Démo Image

Critique image

L'apprenti Sorcier offre une définition diablement efficace, avec le soupçon de magie nécessaire à l'émerveillement du support. Pour vous en convaincre, il suffira de démarrer le film, mais la palme revient aux séquences dans Chinatown qui sont des bijoux de contraste, de couleur, et de détails, vous pourrez même compter les confettis... Vous aurez donc compris que le piqué, le découpage, et la profondeur de champ enchanteront petit et grand.


Critique sonore

Une piste sonore française en DTS plein débit qui honore comme il se doit son format SD (définition standard). Bonnes basses, bons surrounds, elle sort des sentiers battus par son implication à restituer le mixage sur l'ensemble des enceintes, en englobant parfaitement le spectateur. Mais la version originale à plus d'un tour dans son sac, prête à en découdre. Avec une ampleur sans limite, les détails seront démultipliés, et la BO mieux répartie. Mais le clou du spectacle acoustique revient au passage du grand classique Dysney, suivi de très près par la clarté du chant des arcs électriques. Deux moments magiques.


Conclusion technique

L'édition de l'Apprenti Sorcier propose une image magistrale, accompagnée par une piste française de haut niveau, et d'une piste anglaise à la maestria certaine. Vous ne serez donc pas déçu par la qualité technique du blu-ray. Chose étonnante, l'interactivité est absente d'un titre Disney.


Suppléments

Une partie bonus sympathique (en HD), mais sans interactivité: - De la magie dans la ville (12'51) - La science de la Sorcellerie (10'27) - Comment rendre réelle la magie (11'44) - Fantasia la réinvention d'un classique (10'12) - Drake Stone: un personnage à la mode (2'08) - La gigogne : les effets spéciaux (3'45) - Le grimoire (02'21) - Des loups et des chiots (03'04) - La voiture la plus cool (01'32) - Scènes coupées (07'47) - Bêtisier (03'13) - Découvrez le bluray 3D avec Timon et Pumba


Critique artistique

L'Apprenti Sorcier est un pop-corn movie qui va à l'essentiel, nous divertir. Avec une histoire sans temps mort, et des effets spéciaux de haut niveau le spectacle est au rendez-vous. A noter aussi, une scène magique reprenant un grand classique disney.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo