TEST BLU-RAY : Twilight - Chapitre 3 - Hésitation (Eclipse)


Twilight - Chapitre 3 - Hésitation M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais
Sortie Blu-ray 03/12/2010
Awards Aucun

Critique image

Comme pour les précédents volets, l'image reste fidèle à la définition vue en salle. Malheureusement, la qualité de celle-ci baisse de chapitre en chapitre. Si les contrastes sont toujours aussi puissant avec un rendu des couleurs quasi parfait (la nuit verdâtre ou bleutée sont magnifiques), le piqué est de moins bonne facture. En effet, si la lumière devient un peu faible sur les plans d'intérieurs, la netteté se fait décapiter tout autant que les détails qui pourraient apparaître dans la profondeur de champ. Ceci est encore plus dommage quand on voit la beauté de la montagne enneigée lorsque la lumière est d'intensité suffisante.


Critique sonore

Une partie sonore de grande qualité avec une puissante ambiance générale sur l'ensemble de l'espace acoustique. Devant derrière où sur les cotés, rien ne sera oublié, pas même la gestion des basses. Les effets surrounds resteront très clair, nous projetant au cœur de l'action tout du long. Si la version française est clairement de qualité supérieure, sa consœur anglaise place la barre encore plus haut par son ampleur et sa clarté. Si l'on y ajoute des basses encore plus fournies et des dialogues plus présents, il devient alors difficile de dénigrer cette piste.


Conclusion technique

Twilight chapitre 3 - Hésitation perd de sa superbe du côté de l'image, mais renforce sa conviction côté son. Avec ses suppléments à foison, vous passerez l'hiver au chaud. Une édition qui se porte plutôt bien.


Suppléments

Avec pas moins d'1h30 de bonus en HD, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer: - Making of en 6 parties (88'02) - Clip de Muse (04'17) SD - Clip de Métric (04'19) - Galeries Photos (06'32) Intéractivité: - Réglage audio vidéo - Démarquage écran - Commentaire audio de Stéphanie Meyer et du producteur Wyck Godfrey - Commentaire audio de Robert Pattinson et Kristen Stewart


Critique artistique

Toujours aussi long et ennuyeux pour une histoire sans rebondissements. Je n'accroche toujours pas à cette histoire d'amour qui traine en longueur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests