TEST BLU-RAY : Sex and the City : Le Film 2 (Sex and the City 2)


Sex and the City : Le Film 2 Warner Bros

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.8 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Autres
Sortie Blu-ray 10/11/2010
Awards Aucun

Critique image

Si quelques séquences, notamment où la lumière est à plein régime (mariage, désert), sont de qualité supérieure, la définition n'est pas ce qui se fait de plus folichon. Avec un contraste parfois trop appuyé, les noirs seront la plupart du temps bouchés, et si l'on y ajoute le manque de lumière, les couleurs apparaitrons légèrement ternes par moment. De plus le piqué ne tient pas forcement la route. Les gros plans en basse lumière deviennent flous, et la profondeur présente autant de faiblesse dans le découpage que l'arrière scène. Bref, une image décevante qui n'est pas dans les habitudes de Warner.


Critique sonore

L' étouffante piste française dégage sa compression au travers de dialogues très lointain, d'une timide bande originale, et d'une spatialisation pratiquement inexistante. La version originale devient alors une délivrance pour nos enceintes. Un équilibre mieux dosé, permet à la BO de mieux rentrer dans ses pantoufles, et aux dialogues d'être plus clair. Mais ce n'est pas pour autant que les basses et les surrounds seront mis à rudes épreuves.


Conclusion technique

Une édition assez décevante pour de la haute définition, qui n'apporte pas le minimum syndical par rapport aux majeures productions concurrentes de fin 2010. Seule la partie supplément s'avère sympathique.


Suppléments

Correct et en HD: - La bande originale de Sex and the City 2, dans les coulisses avec Alicia Keys (03'03) SD - Les hommes de Sex and the City 2 (28'46) - Les choses peuvent changer en 2 ans (26'02) - Styliser Sex and the City 2 (14'51) - Epouse moi Lisa (07'52) - Les années 80 revisitée (4'00) Interactivité: -Bd Live - commentaire audio sur les coulisses du film


Critique artistique

Plutôt ennuyeux dans l'ensemble, avec une histoire dans les rapports sentimentaux vu et revu. Seuls les fans de la série pourront y trouver leur compte. A noter que je n'ai plus vu autant de costumes et de maquillages depuis le Seigneur des Anneaux... Hallucinant !


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 1.5 6.5 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
14.5 / 24 Correct Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests