TEST BLU-RAY : Night and Day


Night and Day 20th Century Fox

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Portugais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Portugais - Autres
Sortie Blu-ray 01/12/2010
Awards Aucun

Critique image

Avec son manque de lumière général, le piqué a du mal à donner tout son potentiel sur la durée du film. En effet, sur certaines scènes où la lumière est satisfaisante, nous obtenons une image magnifique (mariage, Séville). Malheureusement seules ces scènes en profitent, et les trois quart du temps restant, un grain plus ou moins aléatoire adoucie l'ensemble de la définition. Une image correcte mais sans plus.


Critique sonore

Le mixage présente certains avantages pour le moins attrayants. Même si la VO est légèrement plus ample, et offre de meilleurs impacts dans la dynamique, la VF a le mérite de tenir la distance (seul les dialogues paraissent plus lointain). La bande originale poussera vos frontales, et vos surrounds distilleront les effets avec précision et vigueur. La gestion des basses est satisfaisante, lorsque vos caissons seront exploités.


Conclusion technique

Night and Day déçoit un tantinet à cause d'une mauvaise gestion de la lumière, faisant plus ou moins ressortir un grain qui devient inexistant lorsque celle-ci est abondante. Les pistes audio possèdent un mixage satisfaisant, où la différence d'encodage n'est pas si flagrante. Cette édition laisse planer un goût d'inachevée, dommage.


Suppléments

Très maigre mais en Haute Définition: - Les cascades : folles journées et nuits sauvages (12'30) - Les extérieurs : de Boston à l'Espagne (08'10) - "Someday" : Tom Cruise rencontre les Black Eyed Peas (09'09) - Les acteurs jouent au foot (01'10) - Les cascades répétitions (01'23) - L'écriture du film (03'50) - Cascade et lieu de tournage : panorama (03'05) - Bande annonce Intéractivité: - BD Live


Critique artistique

Assez rythmé et avec quelques séquences à l'humour bien pensé, Night and Day est un bon petit film d'action, même s'il ne restera pas dans les anales. Attention toutefois aux scènes qu'il faudra prendre au second degrés tellement elles sont grotesques (on n'est pas dans la matrice ici !).


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 2 6 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
15.5 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests