TEST BLU-RAY : 30 Jours de Nuit 2 : Jours Sombres (30 Days of Night : Dark Days)


30 Jours de Nuit 2 : Jours Sombres Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Néerlandais - Arabe
Sortie Blu-ray 20/10/2010
Awards Must Have

Critique image

L'atmosphère de mort omniprésente tout au long du métrage est bien palpable, tant le rendu des couleurs est fidèlement retranscrit à l'écran. Appuyé par un saignant contraste, les scènes sombres seront au rendez-vous. La netteté de la définition détaillera de façon convaincante les objets et les personnages, qu'ils soient au premier, où second plan. Petite ombre au tableau, quelques séquences se retrouvent légèrement floutées.


Critique sonore

De profondes basses viennent planter le décors dès le générique. Génératrices d'ambiance, elle ne vous décevront pas. L'action n'offre cependant pas un mixage exceptionnel, et les surrounds aideront à mieux spatialiser la bande originale que les différents effets sonores. La dynamique offre de belles sensations. On peut noter un gain de puissance pour la version originale.


Conclusion technique

30 Jours de Nuit 2 : Jours Sombres, a bénéficié de toute l'attention nécessaire à un bon Blu-Ray. Une édition d'une qualité technique de haut niveau, dont seule la partie supplément laisse à désirer.


Suppléments

La partie supplément est plus que succincte, mais d'autres bonus sont disponibles sur le BDLive: - Inspirations graphiques : de la bande dessinée au film - Un réalisme cru : Les coulisses du tournage (10'07) - Film annonce Interactivité: - Bd Live - Commentaire audio Ben Ketai et J.R Young


Critique artistique

J'avais bien apprécié le premier volet, qui présenté bien plus de saveur et d'oppression. Tout n'est ici que prétexte pour enchainer des scènes d'action mal menées, et au montage douteux. En bref, vous pouvez passer votre chemin sans états d'âme.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé A louper sans aucun regret.

Par Frédéric Tribolo