TEST BLU-RAY : Romeo + Juliette (Romeo + Juliet)


Romeo + Juliette 20th Century Fox

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Polonais - Autres
Sortie Blu-ray 06/10/2010
Awards Must Have

Critique image

Un piqué et une stabilité accrues, viennent compléter une colorimétrie d'une tenue assez incroyable. Le contraste appuie ce coté chatoyant de manière agréable. La profondeur de champ n'a pas à rougir en offrant beaucoup de détails, aidée par un découpage de qualité. Mais tout n'est pas parfait. Le grain voulu par le réalisateur induit un coté plus cinéma au film (les mêmes scènes sur la partie bonus en sont dépourvues), mais rend l'image un peu moins nette suivant l'intensité de la lumière. Des fourmillements apparaissent de temps en temps en arrière plan. De même, de courtes scènes sont troubles. Dans l'ensemble, la remasterisation, imparfaite, redonne une seconde jeunesse au film.


Critique sonore

Une version française de bon calibre (1996), possède de nombreux atouts, et ne vous décevra pas. Seul les dialogues manque d'équilibre par rapport à la version originale. La V.O élève le niveau encore plus haut. Plus d'ampleur, plus de détails, plus d'impact, en bref, un DTS Master Audio d'envergure. Dans les deux cas, le mixage est à la hauteur du film, la spatialisation est de grande qualité et les enceintes sont sollicitées sans répits.


Conclusion technique

Roméo + Juliette dans une édition que tout amateur de l'œuvre se doit de posséder sans aucune hésitation. Pour 20 euros en moyenne, le réinvestissement est justifié.


Suppléments

Plus de 2 heures de bonus en HD, certains seront affichés dans des petites fenêtres pour gagner en qualité: - Archives inédites (13'17) - La musique dans Roméo et Juliette (49'13) - Everybody's free (01'46) - Composer une musique de film (04'20) - Musique et script (02'06) - Galerie du réalisateur (32'00) - Galerie du directeur de la photographie (06'37) - Galerie d'interviews (14'00) - Bande annonce internationale (01'31) Interactivité: - Commentaire audio - Mode PIP


Critique artistique

Découvrez ou redécouvrez une adaptation décalé mais fortement dans le ton de la pièce phare de Shakespeare. Une mise en scène splendide et des acteurs au top. On aime ou on déteste...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.5 / 24 Dans les règles Exceptionnel !

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests