TEST BLU-RAY : Thirst, ceci est mon sang (Thirst)


Thirst, ceci est mon sang Wildside Video

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Sud-Coréenne DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 03/08/2010
Awards Must Have - Démo Technique

Critique image

Thirst propose une image au top de sa forme. Une profondeur de champ incroyablement détaillée, des couleurs justes, un contraste étonnant (magnifique dans la maison repeinte), un piqué solide, font merveille dans une restitution alternant lumière et obscurité. Il se peut que quelques scènes d'intérieurs baissent très très légèrement au niveau du piqué.


Critique sonore

Une ambiance hors champ assez exceptionnelle, il se passe toujours quelque chose. Les effets sont précis, profonds, clairs et puissants. Nous pouvons compter sur une dynamique et un mixage qui nivelleront vos surrounds et vos frontales, superbe ! A noter une meilleure sensation pour les dialogues coréen, mieux travaillés (effets) et restitués. Pour une fois, le doublage français ne fait pas aussi pitié qu'à l'accoutumé (The Host par exemple).


Conclusion technique

Thirst possède une édition blu-ray de haut niveau, vous ne serez pas déçu par la qualité technique du transfert. Dommage qu'aucune interactivité ne soit présente, mais l'isolation de la B.O est un régal.


Suppléments

Pas terrible, mais la bande originale isolée, est accompagnée par un magnifique diaporama : - Les décors (07'14) 4/3 - La musique (06'00) 4/3 - Bande annonce (01'20) - Thirst, la bande originale (DTS HD Master Audio) + diaporama (HD) (35'36)


Critique artistique

Le Twighlight coréen démarque. Pas plus rythmé que son homologue, il est cependant agréable de voir qu'il ne faut pas à Thirst une trilogie pour attendre ses objectifs. Sur fond d'histoire d'amour, tous les codes seront rompus. Machiavélique, malsaine, excentrique, on se laisse posséder par l'histoire... mais à contre cœur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Sud-Coréenne 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests