TEST BLU-RAY : La Rafle


La Rafle Gaumont

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 07/09/2010
Awards Must Have - Démo Image

Critique image

Une image tout simplement magnifique, avec un piqué et un découpage d'exception. Accompagnée par une colorimétrie éclatante et un puissant contraste, la profondeur de champ permet à chaque détail d'être bien visible quelque soit sa position.


Critique sonore

Si la majorité de l'action se propage sur l'avant, l'ambiance générale et la poignante bande originale englobent le spectateur. Les quelques effets seront distillés avec parcimonie et force, grâce à une dynamique explosive.


Conclusion technique

Cette édition de "La Rafle" est tout simplement magnifique, agrémentée par une section supplément très riche. Dommage qu'aucune interactivité ne soit présente.


Suppléments

Une partie bonus à voir absolument: Disque blu-ray : - Making-of (26'31) - Teaser - Bande annonce Disque DVD 1: - Emission spéciale : "La rafle du Vel d'Hih" présentée par Marie Drucker avec la collaboration de Max Gallo : comprendre et expliquer l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France (120') Disque DVD 2: - Journal de "La Rafle" un film inédit sur l'histoire du tournage à travers l'Histoire, raconté par Rose Bosch (90')


Critique artistique

Un moment qui ne laissera pas indifférent. Une mise en scène poignante doublée par des prestations convaincantes, vous arracheront quelques larmes. Pas aussi dur que "La Liste de Schindler", on prend aisément conscience de la descente aux enfers orchestrée.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo