TEST BLU-RAY : Valhalla Rising


Valhalla Rising Wildside Video

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 27/07/2010
Awards Must Have - Démo Technique

Critique image

Un voyage mystique aux couleurs ultra saturées vous attend. L'image maitrise à la perfection le rendu artistique si particulier du film, et appuie avec charisme la mise en lumière des différents protagonistes. Alors même si certains arrières plans fourmillent légèrement, et encore, la définition offre un piqué et un découpage jouissif.


Critique sonore

Si vous aimez l'oppression, vous allez être servi. Il est assez rare de rencontrer une bande son aussi porteuse de sensations. L'enveloppe dégagée permet une immersion totale, là où des dialogues auraient été superflu. Un coup de maître!


Conclusion technique

Le film est très particulier et divise les foules avec aisance, mais cette édition de Valhalla Rising atteint des sommets techniques avec une bande son oppressante à souhait. A posséder pour tous ceux qui aiment le changement.


Suppléments

Une visualisation indispensable si vous voulez mieux comprendre le film: - L'enfer d'Odin (26'38); - Galeries photos (02'37); - 7 bandes annonces. Interactivité: - DTS sound check.


Critique artistique

Une direction artistique maitrisée de bout en bout. La photographie devient carte postale à chaque instant et la mise en lumière enrichie considérablement la saturation extrême des couleurs. Le tout dominée par une ambiance sonore qui se passe de dialogues, avec des moments d'oppressions assez malsains. A voir minimum une fois...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Exceptionnel !

Par Frédéric Tribolo