TEST BLU-RAY : Kick-Ass


Kick-Ass Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 15/09/2010
Awards Must Have

Critique image

Une image exceptionnelle comme nous sait régulièrement nous servir Métropolitan! La colorimétrie volontairement poussée (Voir Making-of), atteint un niveau sensationnel et ne bave jamais. Le piqué est lui aussi aux premières loges. Chaque détail se voit parfaitement traité, même si à de très rares moments celui-ci baisse de régime. le duo Luminosité/Contraste est quand à lui au sommet de son art! enfin plus pour la luminosité (fantastique!), car même si la gestion des contrastes est assez redoutable, il faut lui reconnaitre une certaine baisse d'intensité qui par instant pousse le noir au gris. mais rien de bien méchant. Une définition qui régale de bout en bout pour notre plus grand plaisir!


Critique sonore

Quel travail! Un travail sublime qui ne fait jamais dans la surenchère et offre un festival acoustique fidèle à la version salle! Une version Française aux voix légèrement plus en avant (propre de la langue française qui demande plus de détails phonétiques), et une version originale (en 7.1 et non en 5.1 comme indiqué au dos de la jaquette), à la sonorité plus large et à la dynamique un poil plus courageuse. Un travail divin qui atteint son paroxysme dans la dernière partie du film! Il est important de saluer encore une fois, l'effort fournit par Métropolitan pour avoir inclut deux pistes DTS Master Audio.


Conclusion technique

On va faire simple : Un "Must-Have" en puissance, que tout Home-Cinéphile se doit de posséder!


Suppléments

Pas si nombreux que ça aux premiers abords, il s'en révèle tout autre une fois le nez plongé dedans! MONUMENTAL!!!!! Sur le premier Disc se trouve : Bonus : - Monstrueux Making-Of du film presque aussi long que ce dernier (114m) tout simplement génial! (tout y est traité) - Le Comic book Kick-Ass (22min) - Galerie d'images Interactivité : - Commentaire audio du réalisateur Matthew Vaughn mais le plus beau reste à venir... Disc 2 : Bonus : - Les bandes annonces Interactivité : - Bonus view-Mode! (117mn) Et oui cette monumentale interactivité lancé par le film "The Watchmen : Director's cut" (Import/Warner Bros) il y a plus de 1 an, est apparue sur le BR import de Kick-Ass mais la crainte de ne pas le voir traverser l'Atlantique à cause d'un éditeur différent (LionsGate) était bien réelle. Mais il est bien là et la gifle n'en est que plus grande. Quelle interactivité que ce "View-Mode"! tout simplement le pus gros mode interactif jamais inventé à ce jour!


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Le Nirvana Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps