TEST BLU-RAY : Arthur et la Vengeance de Maltazard


Arthur et la Vengeance de Maltazard Europa

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 8.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 8.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais
Sortie Blu-ray 31/03/2010
Awards Must Have

Critique image

Un transfert de très haut niveau, où la Haute Définition éclabousse l'écran de tout son talent. Un rendu qui dépasse un premier volet qui était moins régulier. Colorimétrie (à tendance verte) et contrastes en tête des satisfactions.


Critique sonore

Deux pistes HD de très hautes volées, où l'importance du débit permet à la bande sonore d'être d'une exquise légèreté. La pureté de la restitution, qu'il s'agisse des dialogues ou de la musique, honore toutes les enceintes avec la même délicatesse. Cette maestria n'a d'égale que la puissance des basses, à la fois pures et rondes à souhait. Un régal auditif ! N.B : Erreur sur la jaquette indiquant du DTS M.A et du PCM. Le deuxième cité ne fait malheureusement pas partie des festivités.


Conclusion technique

Un blu-ray de très haute volée techniquement, agrémentée de suppléments sympathique avec en exclu les premières images d'Arthur et la Guerre des deux mondes. Un "must-have".


Suppléments

Sympathiques (plus de 2 heures) mais pour l'interactivité on repassera : - Arthur et la guerre des deux mondes : premières images; - Making-of; - Le secret des personnages; - L'équipe en coulisses; - Minimoys Band en folie; - Féérie des eaux au Grand Rex; - Arthur en 4D au Futuroscope.


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps