TEST BLU-RAY : L'Etrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas )


L'Etrange Noël de Monsieur Jack Walt Disney

B Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 7.1 5.8 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 30/09/2008
Awards Démo Son VO

Critique image

Partie du dernier master en date (ressortie en 3D) le transfert est divin. Le piqué est d'une qualité impressionnante (petite baisse de régime de temps à autre) et permet notamment un découpage qui renforce considérablement l'effet 3D. S'il ne s'agit pas de la plus pointue des éditions, elle n'en demeure pas moins d'excellente qualité !


Critique sonore

Re-mixage absolument effrayant de bonheur. Dès le début, les enceintes sont mises à contributions et offrent un spectacle extra. L'apport du Dolby TrueHD n'y est pas étranger, et donne vie à une nouvelle dimension tout bonnement incroyable. Bien que de très bonne qualité la piste française (DTS plein débit), ne peut soutenir la comparaison faute de compression, et offre un rendu certes fort honorable mais dont le charisme SD lui colle à la peau.


Conclusion technique

Une incroyable édition qui bénéficie d'un travail haut de gamme et qui devient par la même un achat indispensable ! Un « Must-Have » !


Suppléments

Il y a de quoi faire ! Show devant (Format : 4/3 - 16/9 - SD) : - Poème original de Tim Burton lu par Christopher Lee (11mn) - « Que vois-je ?» : visite de la maison Hantée de Jack. (45 mn) - Courts-métrages de Tim Burton : « Frankenweenie » présenté par Tim Burton (30mn), « Vincent » - Scènes coupées : 4 scènes animées (5mn) et 3 scènes story-boardées (3mn) - Making-of en 6 partie (25mn) - Comparaison du film au story-board (4mn) - Bandes-annonces et affiches - Tests d'animation des personnages - Galeries : Conception des personnages - Décors - Présentation du film par Tim Burton ( 18s) Interactivité: - Commentaire audio inédit des réalisateurs Tim Burton et Henry Sellick et du compositeur Danny Elman


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests