TEST BLU-RAY : Morse (Låt den rätte komma in)


Morse Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 16/03/2010
Awards Aucun

Critique image

Une image vampirisante, où la colorimétrie dénuée de couleurs chaudes, permet à cette ambiance glaciale une restitution magistrale. Contrastes solides, une luminosité qui ferai peur à un vampire, finalement seul le piqué déçoit et ne donne la pleine mesure de son talent que par à-coups. Finesse des arrières plans décevants.


Critique sonore

Version française déséquilibrée où toute l'ambiance se retrouve appuyée sur les frontales. Sessions de basses très faibles également. Version originale parfaitement équilibrée, où la bande originale si importante, tartine tous les canaux avec brio. Ainsi, la retranscription pour le moins réaliste est sublime, et offre par ailleurs des basses plus que remuantes. Excellent !


Conclusion technique

Passé inaperçu lors de son passage en salle en 2009, Métropolitan, grâce à cette brillante édition permet de rattraper le coup et de passer un moment vampirisant devant ce chef d'œuvre boudé en salle.


Suppléments

Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux : - Les scènes coupées (VOSTFR); - Entretient avec le réalisateur, le scénariste et le producteur (VOSTFR); - Du livre au film : comparaison entre un extrait du livre « laisse moi entrer et du film; - Let the right Jacques in : entretient avec le réalisateur Jacques Audiard; - Livret de 20 pages offert; - Bandes annonces. Interactivité: - Commentaire audio (VOSTFR).


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Délaissé Indisponible

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests