TEST BLU-RAY : Toy Story 2


Toy Story 2 Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 6 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Français - Anglais
Sous-titres Français - Anglais
Sortie Blu-ray 07/04/2010
Awards Must Have

Critique image

Un pur régal ! Les précédentes éditions DVD étaient déjà de très haute qualité et si la différence n'estomaque pas au premier coup d'œil, c'est la somme de pleins de petites choses qui font que la définition de cette édition Blu-Ray devient la meilleure à ce jour. Ces transferts numériques en Haute Définition sont vraiment de grands bonheurs pour nos yeux tout ébahies !


Critique sonore

Comme pour le premier volet, deux pistes nous sont proposées : la version originale en Master Audio et la version française en DTS plein débit. Honneur à cette dernière qui surpasse sans sourciller les pistes Dolby Digital des versions DVD. Une dynamique revigorée, une spatialisation étendue, et surtout, une excellente gestion des basses, lourdes à souhait. Mais le "Top" reste sans hésitation possible la version américaine qui surplante la V.F à tous les niveaux. Quelle puissance ! Dès le générique d'ouverture, on reste scotché sur notre fauteuil. Le champ sonore s'élargie considérablement et la clarté cristalline émerveille à chaque instant. La précision devient plus pointue et permet une localisation des effets, plus chirurgicaux que jamais. Cerise sur le gâteau, une session de basses explosives qui mettra votre/vos caisson(s) à rude épreuve ! Génial !!


Conclusion technique

Un achat indispensable tant l'apport est considérable. Proposé à un tarif doux (édition simple), Pixar nous offre une édition immanquable où le seul défaut majeur, réside dans l'absence inexplicable de piste HD pour notre chère version francophone.


Suppléments

Reprise intégrale des bonus de l'édition DVD plus de nouveaux pour l'occasion : Reprise de l'édition DVD : - Making-of - John Lasseter : portrait - Casting des personnages - La boite à jouet : bêtisier, le Gag de Jessie, Qui est le jouet le plus génial ?, pot pourri de la chanson « Riders in the sky », autographes - Scènes coupées Nouveauté Blu-Ray : - Les personnages de Toy Story 3 - Mission Buzz l'Eclair : Station Spatial Internationale - Les chemins qui mènent à Pixar : les artistes de la technique - Les anecdotes du Studio : manque de sommeil au labo de Toy Story 2, Pinocchio, le film se détériore - Le Zootrope de Pixar - Hommage à Joe Ranft - Commentaire Audio


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Dans les règles Indisponible

Par Sylvain Camps