TEST BLU-RAY : Love and Peace


Love and Peace Spectrum Films

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Japonaise DTS HD Master Audio 5.1 6.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 18/12/2020
Awards Must Have

Le test

Une image HD parfaitement à la hauteur...

Après une sortie en Angleterre en 2016, Love & Peace arrive chez nous en Blu-ray via Spectrum dans une édition techniquement tout à fait au niveau.

Techniquement sans fausse note, l'image a certes un effet typiquement numérique, avec une patine lisse mais très précise (à la limite du rendu électronique), avec régulièrement un aspect quasiment 3D où les détails et la précision abondent de façon impressionnante (captures 5 et 6 par exemple). L'ensemble du film possède ainsi un visuel HD indéniable et très précis, et l'apport du Blu-ray est instantanément palpable, sans que rien ne vienne le gêner.

Côté couleurs, le film alterne en partie les ambiances, avec une certaine tendance à la désaturation terne (captures 1, 2 et 8 par exemple) mais avec des passages plus neutres et/ou colorés (captures 7, 11 et 17) et plus contrastés. C'est d'origine et normal, et parfaitement retranscrit ici sans souci de luminosité ou de contraste.

Enfin, aucun souci d'encodage est à noter.

...et une piste 5.1 très énergique.

La piste 5.1 est plutôt calme mais progresse doucement mais sûrement pour finir par envoyer tout de même pas mal de bois. Les dialogues sont toujours clairs et s'intègrent dans une piste toujours plus virevoltante et vivante, que ce soit dans les effets d'ambiance ou les passages musicaux. Le résultat est dynamique, enlevé et efficace.

Suppléments

Il est fort plaisant de voir que Spectrum font mieux que les Anglais de Third Window pour leur édition française, avec 3 nouveaux suppléments créés pour l'occasion.

On retrouve ainsi le making of des effets spéciaux (23 min 51, 1080p) et la bande-annonce du film (1 min 46, 1080p), déjà trouvables sur le disque UK, mais aussi :

  • Une présentation du film par Sono Sion (7 min 27, 1080p)
  • Une autre présentation mais par Constant Voison (10 min 56, 1080i), qui connait bien l'univers du réalisateur puisqu'il est l'auteur du livre Sono Sion et l'exercice du chaos (que nous avions chroniqué à sa sortie), mais qu'il a aussi été l'assistant du réalisateur sur 2 de ses films
  • Un module par Fabien Mauro faisant le lien entre la tortue géante de Love and Peace et le genre des Kaiju (14 min 42, 1080i)

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Japonaise 11 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests