TEST BLU-RAY : Le gang Kelly (True History of the Kelly Gang)


Le gang Kelly Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 16/9 - Divers AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/12/2020
Awards Aucun

Le test

Une image léchée parfaitement retranscrite en HD...

Le gang Kelly a été tourné en numérique et le résultat en Blu-ray est particulièrement saisissant. La photographie du film rend en effet extrêmement bien en HD, que ce soit les scènes de jour lumineuses et contrastées ou les scènes nocturnes très travaillées et toujours lisibles. La précision de l'image est constamment redoutable, même si les scènes les plus éclairées se taillent la part du lion (captures 2 et 6 par exemple) là où les scènes de nuit donnent logiquement un aspect moins impressionnant. Il n'empêche que le film se prête particulièrement bien à l'exercice et sa transcription vidéo parait vierge de tout souci.

Même constat au niveau de l'étalonnage, dont le Blu-ray s'accommode parfaitement. Que ce soit les journées très froides (captures 7 et 8) ou les nuits et les intérieurs plus chauds et sombres (captures 4 et 5), le disque ne faiblit pas et le couple contraste / luminosité parait parfaitement ajusté.

Enfin, l'encodage est impeccable, et aucun défaut type poussière (etc) n'est à constater (logiquement, pour une production du genre).

NB : le format du film débute en 1.85 pour "s'élargir" en 2.35 tout au long du film.

...et 2 pistes son très impressionnantes.

2 pistes son similaires et toutes deux très impressionnantes. Dès le début du film, le champ sonore à 360° enveloppe le spectateur grâce à une utilisation fréquente et efficace de l'ensemble des enceintes. Que ce soit les quelques passages musicaux ou les effets sonores ou d'ambiance, les surrounds sont mis régulièrement à contribution pour ouvrir le champ sonore vers l'arrière et proposer une belle ambiance acoustique. Le reste des mixages ne sont pas en reste, avec des dialogues propres et se détachant bien mais aussi plusieurs segments plutôt puissants et démontrant une dynamique appréciable. Sans être des déferlements sonores, les 2 pistes son offrent un confort d'écoute indéniable et une bonne immersion acoustique.

Suppléments

Comme ailleurs dans le monde malheureusement, le film n'est accompgné par aucun bonus substantiel, puisqu'on ne trouvera ici que la bande-annonce du film (1 min 44, 1080p).

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.75 Version Française 5.75 11.5 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests