TEST BLU-RAY : Inunaki : Le Village Oublié (Inunaki Mura)


Inunaki Lonesome Bear

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Japonaise DTS HD Master Audio 5.1 4.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 16/09/2020
Awards Aucun

Le test

Sous son genre thriller horrifique, Inunaki : Le Village Oublié, tente de faire la part des choses sur l'origine du bien et du mal. Afin de retranscrire dans les meilleures conditions possibles la vision de Takashi Shimizu, Lonesone Bear nous propose une édition Blu-ray avec deux pistes audio en DTS-HD Master Audio et d'une image tirée d'un master 2K.

Entre clair et obscur

Inunaki : Le Village Oublié - Image 1La mise en scène combine plusieurs sources de prises de vue afin de donner plus de réalisme sur les évènements. La direction artistique s'engage alors sur chemin troublé où la douceur de l'image apporte un petit coté malsain. Même si le visuel n'est pas chirurgical, le piqué est suffisamment précis pour apporter de la finesse aux détails.

Le film jouant beaucoup avec la luminosité, on apprécie particulièrement la tenue du contraste qui permet à certaines séquences de sortir du lot grâce à des jeux de lumières appréciables (les cabanes du villages...). Sur la durée, la définition garde une cohérence visuelle où quelques fulgurances photographiques font leur apparition sans crier gare,

Savoir poser l'ambiance

Inunaki : Le Village Oublié - Image 2On commence par une séquence en Found Footage histoire de bien poser l'ambiance. Aucun problème de ce coté là, les enceintes répondent avec clarté et précision aux sollicitations des effets sonores. Dans les faits, il se passe toujours quelque chose même quand la narration baisse d'un ton. Pour un film du genre, on attend bien évidemment la dynamique au tournant. Même si cette dernière ne pousse pas le canal LFE au maximum, elle est suffisamment puissante pour porter les scènes d'horreurs comme il se doit.

Les deux pistes proposés se valent sur les grandes lignes. L'équilibre général est plus satisfaisant sur la version Japonaise grâce à des dialogues mieux intégrés. On peut noter aussi une VO légèrement plus ample sur certaines séquences comme le tunnel d'Inunaki.

Approfondir le cinéma de Takashi Shimizu

C'est avec le concours de Jean-François Rauger que vous pourrez en apprendre un peu plus sur le cinéma de Takashi.

  • Le cinéma de Takashi Shimizu par Jean-François Rauger (19'52)
  • Bande Annonce

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Japonaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests