TEST BLU-RAY : Bad Boys For Life


Bad Boys For Life Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Allemand - Russe - Turque - Audio Vision Français
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Arabe - Autres - Flamand (Vlaams)
Sortie Blu-ray 01/07/2020
Awards Démo Image

Le test

Après 13 ans tapis dans l'ombre, la franchise initiée par Michael Bay revient enfin sur le devant de la scène avec Bad Boys For Life, réalisé par le duo Bilall Fallah et Adil El Arb. C'est sous la houlette de Sony que ce dernier opus est désormais disponible en vidéo. Le Blu-ray tire parmi d'un master intermédiaire en 2K tout en offrant trois pistes audio au format Dts-HD Master Audio.

Chaud à souhait !

Bad Boys For Life - Image 1Même si Michael Bay n'est plus derrière la caméra, le duo Bilall Fallah et Adil El Arb a bien apprit sa leçon en rendant une copie digne de son prédécesseur. Dès le premier coup d’œil, impossible de passer à coté d'un point primordial: la colorimétrie chaude et saturée de la saga. L'intro ne laisse aucune place au doute, c'est clair, c'est net et c'est précis. Dans n'importe quelle situation, la résolution est au top de sa forme.

Si la mise en scène permet d'apprécier la pénombre à sa juste valeur avec un contraste solide et des jeux de lumières de toute beauté, elle enfonce un peu plus le clou avec des couleurs explosives (Océan Drive). Sur la même longueur d'onde, difficile de reprocher quoi que se soit sur la qualité du piqué et du découpage (terrain de basket, port, hôtel, timelapse...). Bad Boys For Life est un pur régal pour les yeux !

Sans retenue

Bad Boys For Life - Image 2Que serait un Bad Boys sans une bande son qui déchire ? Heureusement, ce second point primordial est au rendez-vous. La dynamique, la spatialisation, la puissance, l'ampleur, toutes sont sur les starting-blocks et une fois lancé, elles se donnent à fond pour une immersion totale. Les courses poursuites, les fusillades et autres joyeusetés ne vous laisseront pas indifférent, surtout à fort volume. Pour finir, sachez que la bande originale fait le job sans problème...

Pour ce qui est de la comparaison VO/VF on peut noter un léger boost au niveau des basses (boite de nuit / BO) sur la VF. Si de manière générale la VO est un peu mieux équilibrée, les 2 pistes se valent largement. Notez que la VF à tendance à devenir un peu agressive sur certains passages à fort volume.

Une section bonus bien remplie

De quoi contenter les amoureux de la saga :

  • Scènes coupées (8'11)
  • Scènes coupées et bêtisier (2'47)
  • Ensemble jusqu'au bout - Le Making of de Bad Boys For Life (13'51)
  • Il est temps (6'44)
  • Complice (16'08)
  • Cascades épiques (9'12)
  • Bonus secret (6'38)
  • Audition de Stephen A. Smith (1'20)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests