TEST BLU-RAY : Un Prophète


Un Prophète UGC Vidéo

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 17/02/2010
Awards Must Have

Critique image

Le choix artistique est retranscrit avec un grain inhérent. Sensé transpirer la tension et l'oppression du milieu carcéral, il pourrait en rebuter certains. Cet aspect tranche avec le monde extérieur (cour de prison comprise), où la précision du piqué délivre beaucoup de détails et rend le découpage des plus attrayants. Le contraste est toujours de bonne tenue, et l'alternance de la colorimétrie intérieure/extérieure n'en est que renforcée.


Critique sonore

Axé sur des dialogues clairs et limpides, la bande son sait monter en puissance aux moments opportuns. Les effets spatialisés appuient une ambiance pesante et malsaine.


Conclusion technique

Un Blu ray de haute tenue. Dommage que l'interactivité soit pratiquement inexistante, même pas de commentaire audio du film ! Un "Must Have".


Suppléments

De quoi bien se documenter. - Making of : Derrière les barreaux, réalisé par Antonnin Peretjatko (72'00) - HD; - Un Prophète à Chatenay, réalisé par Jean-Michel Correia (23'35) - HD ; - Essais de Tahar Rahim (04'56) ; - Répétitions (08'52) ; - Scènes coupées (10'39) ; - Galerie photos (3'01) ; - Film annonce. Interactivité trop pauvre. - Commentaire des scènes coupées par Jacques Audiard.


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Indisponible

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests