TEST BLU-RAY : La chasse à l'homme


La chasse à l'homme Coin de Mire - Cinéma

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 28/02/2020
Awards Aucun

Le test

Une très jolie restauration 4K...

La chasse à l'homme a été restauré en 4K en 2019 par Eclair à partir du négatif original. Le résultat est particulièrement joli à voir.

La restauration offre en effet une image aux qualités argentiques indéniables. D'un excellent naturel, elle possède un très bon niveau de détails (hormis une toute petite poignée de plans en retrait - captures 14 et 15) agrémenté d'un grain finement retranscrit. C'est beau et défini, avec des détails fins très finement rendus (capture 7 par exemple) et la sensation générale est celle d'une restauration extrêment compétente, entachée d'aucun filtrage superflu.

L'étalonnage est lui aussi convaincant, avec une palette dynamique et finement ajustée. Les noirs manquent peut-être un tout petit peu de profondeur (capture 5) et les blancs peuvent être "clippés" sans pour autant monter au maximum (capture 16), mais ne gène jamais grace à un ajustement agréable scène par scène.

Enfin, l'image est parfaitement stable et propre, tandis que l'encodage s'en sort plutôt mais souffre assez nettement dans les aplats sombres (la veste de Blier sur la capture 9).

...et une piste son classique mais agréable.

On trouve une piste son plutôt agréable à l'oreille, même si elle reste un peu datée et plate. Cependant, elle évite les problèmes habituels et reste ouverte et claire, avec des dialogues intelligibles et jamais voilés. La musique s'en sort plutôt bien elle aussi.

Suppléments

Ce digibook, édité à 3000 exemplaires, contient les suppléments habituels de l'éditeur Coin de mire :

  • dans le packaging lui-même : dix reproductions de photos d'exploitation, une reproduction de l'affiche d'époque, et un livret de 24 pages reproduisant des documents d'époque (ici, 7 pages du dossier de presse, 7 pages du dossier publicitaire du film, 3 pages de photos promo et un article de 3 pages sur le film paru dans le magazine Les veillées en 1965)
  • sur le disque, avec le journal d'actualité d'époque (39e semaine de 1964, 9 min 40, 1080p majoritairement restauré), une bande-annonce d'époque (Des pissenlits par la racine, 3 min 17, 1080p restaurée) et des réclames publicitaires d'époque (7 min 15, 1080p majoritairement restaurées). Ces bonus sont visionnables à part ou via le mode "Séance complète" (qui enchaîne ces matériels d'époque en amorce du film). On trouve aussi les bande-annonces des 4 autres titres de cette vague, dont celle du film (1080p).

On pourra regretter l'absence de suppléments vidéo plus spécifiques au film.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9.5 9.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests