TEST BLU-RAY : En toute innocence


En toute innocence Studio Canal

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 27/11/2019
Awards Aucun

Le test

Une image très convaincante...

Au sein d'une collection techniquement variable, En toute innocence semble tiré d'une restauration assez récente (à deviner, on suppose une restauration 2K). Le résultat visuel est en tout cas convaincant, avec un rendu naturel très plaisant (pas de filtrage superflu en vue) et un grain pellicule bien restitué. Le niveau de détails est constamment excellent, tant dans les plans serrés comme les plans plus larges (peut-être plus agréables encore - cf capture 10). Bref, le travail effectué semble frais, précis et confortable.

Côté colorimétrie, l'étalonnage parait neutre et sans dérive notable. La palette de couleurs est dynamique, tandis que le couple contraste / luminosité parait bien géré et évite tant les blancs brûlés que les noirs bouchés (même si quelques passages paraissent peut-être un peu limite sur ce dernier aspect - captures 6 et 7).

Enfin, propreté et stabilité sont impeccables, comme l'encodage.

...et un confort d'écoute appréciable.

La piste son 2.0, sans faire de chichis, s'avère satisfaisante. Les dialogues sont clairs et intelligibles, le mixage équilibré, et les effets d'ambiance comme la musique s'intègrent eux aussi plutôt bien. Le résultat est ainsi rond et ouvert, pour un confort d'écoute appréciable.

Suppléments

Une édition "Make My Day" plus légère que ce à quoi la collection nous a habitué (et on s'habitue vite aux bonnes choses...). On trouve en bonus l'habituelle préface signée Jean-Baptiste Thoret (5 min 23, 1080i) et un making of réalisé par Jérôme Wybon à partir de documents d'époque (14 min 41, 1080i upscalé).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9.5 9.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests