TEST BLU-RAY : Skin


Skin Lonesome Bear

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.7 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.7 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 03/12/2019
Awards Aucun

Le test

Après avoir remporté l'oscar du meilleur court-métrage avec Skin, le réalisateur Guy Nattiv nous livre cette fois-ci sa vison en grand format. Skin s'inspire de l'histoire vrai de Bryon Widner et c'est au travers de l'édition Blu-ray éditée par Lonesome Bear que nous allons la découvrir.

A fleur de peau

Skin - Image 1Le récit très intimiste pousse le spectateur à rester toujours plus près des personnages. Avec un piqué qui soutient la cadence, le résultat à l’écran est très satisfaisant même si le grain peut se montrer parfois excessif en très basse lumière. De ce fait, les visages ne peuvent plus se cacher et nous dévoilent leur vécu avec précision. Outre les plans rapprochés, la photographie se permet de décrocher quelques plans larges et aériens du plus bel effet avec un découpage de haute volée.

Le film se déroulant dans des lieux âpres et majoritairement sombres, le contraste se devait de résister au manque de lumière. L'enjeu de la mise en scène est bien retranscrit dans ces moments là, même si quelques plans sont un peu en dessous. La colorimétrie est très naturelle avec un jolie panel lors de la fête. Mention spéciale aux plans devant la maison en forêt et à la station service, remarquable.

Entre deux feux

Skin - Image 2Une chose est sûre, la bande-son est des plus minimaliste. Avec une diffusion majoritairement rendue sur l'enceinte centrale. Une chose est sûre, les dialogues ne souffrent d'aucun défaut et sont hautement intelligibles. Quelques moments clés apportent un peu plus d'ampleur (forêt) ou d'impact (fusillade) à l'ensemble. Si le film est assez calme d'un point de vue acoustique, la bande-son réussit le tour de force d'accentuer considérablement l'aspect dramatique avec une BO au service de la mise en scène. Puissant !

L'éditeur Lonesome Bear nous propose deux pistes en DTS-HD Master audio très proche en matière de mixage. Dommage que les doublages soient un peu trop en avant, car on perd le très bon équilibre de la version originale.

Un court métrage puissant

Outre la bande-annonce, le court métrage auréolé d'un oscar est présent sur le disque. Skin délivre un message puissant en allant à l'essentiel. A ne louper sous aucun prétexte.
Le court-métrage propose une image en HD (1080p - AVC), accompagné par une piste DTS-HD Master Audio (4Mb/s) en version originale sous-titrée français.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 5 10 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests