TEST BLU-RAY : Spider-Man : Far from Home


Spider-Man : Far from Home Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Arabe - Flamand (Vlaams)
Sortie Blu-ray 13/11/2019
Awards Démo Image

Le test

Spider-Man Far From Home est le film qui vient clôturer la phase 3 du MCU et au-delà du raz-de-marée que constitue l’œuvre "Avengers Infinty War" et "Avengers Endgame", ce qui nous intéresse, nous, c'est la retranscription de l'expérience cinéma à la maison. Pour un film à grand spectacle tiré du MCU, on est donc ravi que Sony soit derrière l'édition Blu-ray de Spider-Man Far From Home et non Disney...

Tisser son emprise !

Spider-Man Far From Home - Image 1Une chose est sûre, dès que l'on parle blockbusters, tout est fait pour en mettre plein la vue. Rassurez-vous, l'impact visuel proposé par cette édition Blu-ray est digne des plus grands à ce jour. Dans tous les domaines, il est extrêmement difficile de trouver des défauts à la définition. Des noirs profonds, des couleurs éclatantes, un piqué précis, un découpage minutieux, une luminosité intense et une profondeur de champ dantesque permettent à la direction artistique de se déployer sans encombres et d'inonder l'écran de détails.

Les jeux de lumière sont particulièrement réussis et on prend un malin plaisir à admirer certains plans qui mettent en valeur la photographie. Le film va nous faire découvrir du pays et il le fait bien. La multitude d'environnement apporte un renouveau visuel qui est loin de nous déplaire. De la place San Marco Polo au fin fond de la Hollande en passant par Berlin et Londres, l'image met tous les ingrédients pour nous attirer dans sa toile. Côté effets spéciaux, rien à redire; de plus, leur intégration est de haute volée. Un top démo, assurément.

Un mixage qui fait du bien !

Spider-Man Far From Home - Image 2Si le rendu visuel des éditions Sony et Disney se valent avec une qualité d'image souvent irréprochable, niveau mixages, la donne n'est plus la même depuis pas mal de temps déjà. Comme avec Venom et HomeComing, la partie sonore ne joue plus dans la même cour. C'est donc avec un grand plaisir que l'on redécouvre une expérience à la hauteur de nos espérances pour un film du Marvel Cinematic Universe ! N'en déplaise à "Monsieur Disney", Sony sait mettre de l'intensité dans ses éditions. Ici pas de compromis; la dynamique explose et le canal LFE n'est pas là pour enfiler des perles ! Ceci étant, la clarté de l'ensemble n'est pas mise sous-verre et l'ampleur se montre à la hauteur pour restituer toute la bande-son. De nombreux détails sont mis à la disposition de toutes les enceintes avec une scène surround fournie. Sur la durée, le mixage est de grande qualité, mais pas exempt de quelques anicroches. Histoire de chipoter, on peut noter une gerbe d'eau mal placée (20'46) ou un manque de précision (101').

Sur le disque, deux pistes sont disponibles, la version anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1 et la version française en DTS-HD Master Audio en 5.1. Pour nous offrir un spectacle digne de ce nom, Sony a donc fait l'impasse sur la troisième piste HD généralement présente, pour mettre le paquet sur la VO et la VF. Pour apprécier la piste Dolby Atmos, il faut se tourner vers l'édition 4K... Dommage! Niveau comparaison, si la VF est légèrement sur-boostée (comptez 5dB), les deux pistes audio se valent. Néanmoins, l'équilibre est légèrement meilleur en VO lorsque l'on monte le volume. On peut aussi noter sans surprise une meilleure assise arrière grâce aux deux enceintes supplémentaires. Dans un cas comme dans l'autre, vous ne serez pas déçu. Pour finir en beauté, même si l'affrontement final est ultra immersif, le chapitre 10 est juste phénoménal !

Spider-Man Far From Home en Blu-ray est une édition qui ne peut pas vous glisser entre les mains. Avec une telle qualité visuelle et auditive, le spectacle est au rendez-vous.

Des suppléments à la pelle

Pas de mode PIP, mais une belle brochette de suppléments est disponible

  • Les courses de Peter (03'22)
  • Conseils de voyage des professeurs (04'58)
  • Il faut être deux (03'09)
  • Fury & Hill (03'29)
  • L'Effet Ginter-Riva (1'32)
  • Réinterpréter tante May (3'35)
  • La confiance entre frère (11(44)
  • Le saut (6'12)
  • Maintenant tu me vois (6'30)
  • Bêtisiers et scènes coupées (3'35)
  • Scènes alternatives et scènes coupées (6'07)
  • Phases Inconnue (3'42)
  • Enfile le costume (4'38)
  • Loin Loin de la maison (5'14)
  • Sélectionner la pré-visualisation de la scène (08'20)
  • Bonus caché (4'23)
  • Films Annonces

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests