TEST BLU-RAY : Hellboy (2019)


Hellboy (2019) Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 7.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 7.4 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 09/09/2019
Awards Aucun

Le test

De bonnes prestations visuelles...

Tourné en 3.4K sur Arri Alexa Mini et SXT puis fini en 4K, Hellboy version 2019 offre un spectacle visuel très confortable.

Depuis son prologue en N&B parsemé d'un peu de couleurs jusque dans les scènes les plus lumineuses et colorées, les prestations visuelles sont tout à fait conformes aux attentes d'une production numérique récente. Le rendu est fin et précis, avec un très bon niveau de détails dans les gros plans comme les plans plus généraux. Aucun souci n'est à noter de ce côté, tout comme du côté de l'étalonnage, qui restitue avec fidélité les multiples ambiances, plutôt saturées et équilibrées, du film.

Le film n'est pas forcément le plus précis du monde non plus, et le disque n'est donc pas une démo pour autant. De nombreux plans offrent ainsi une douceur volontaire atténuant la sensation de précision de l'image, tandis que la patine numérique du film ressort régulièrement (au-delà des effets spéciaux numériques pas souvent réussis). 

Production récente oblige, aucun problème de stabilité ou propreté n'est à noter.

Enfin, l'encodage n'est pas mis en défaut malgré une bande passante déjà bien prise par la présence de deux pistes sons 7.1 gourmandes.

...et acoustiques, mais pas de démo

Dans notre configuration 5.1, VO et VF ont des rendus similaires.

Les deux pistes offrent un environnement sonore multi-canal bien exploité. Les séquences les plus mouvementées en profitent pour proposer un spectacle audio plus qu'appréciable, même si là aussi, les deux pistes ne paraissent pas être les plus tonitruantes du marché. Les dialogues sont bien intégrés et le mixage équilibré. Le tout possède une excellente dynamique.

Suppléments

On trouve les mêmes suppléments que sur le Blu-ray US : un long making of (plutôt intéressant quoique très promo pour un film à la production aussi difficile) en 3 parties (1h 10 min 46, 1080p), 3 scènes coupées (7 min 50, 1080p) et 3 scènes en prévisualisation informatique (7 min 17, 1080p). A cela s'ajoutent quelques bandes-annonces de l'éditeur. Tous les suppléments sont sous-titrés.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Dans les règles A louper sans aucun regret.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests