TEST BLU-RAY : Le Gardien des Mondes (Chernovik)


Le Gardien des Mondes M6 Vidéo

B Blu-ray 1080i 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Russe DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Français - Anglais - Russe
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 26/06/2019
Awards Aucun

Le test

Le Gardien des Mondes se veut sur la même longueur d'onde que Night Watch et Day Watch. Ce film de science fiction nous est proposé en Direct to Video par l' éditeur Program Store et il est distribué chez nous par M6 vidéo. L'édition Blu-ray dispose d'une image en 1080i et 3 pistes en DTS-HD Master Audio (Russe, Français et Anglais).

Le Gardien des Mondes - Image 1Kirill est le gardien des mondes confiné dans sa tour. Même s'il a accès à différents mondes, le film se passera majoritairement en espaces restreints ou de nuit. Le contraste est plutôt solide et donne plus de relief à une colorimétrie sobre qui s'offre quelques fulgurances comme les poupées russes. Un léger grain se pose sur le piqué, qui, s'en être exceptionnel, donne le ton à l'ensemble du film et permet de bien apprécier certaines séquences. Une image de qualité.

Le Gardien des Mondes n'est pas avare en effet et la bande son le démontre plutôt bien grâce à un mixage travaillé. Il se passe pratiquement toujours quelques choses et beaucoup d'effets sont particulièrement bien transposés. La dynamique met un peu de punch sur les scènes d'actions avec un déferlement de basses fréquences bienvenu. Le mixage offre aussi un joli équilibre... Mais uniquement en version originale et anglaise...

En effet, la version française est sur-boosté et agressive. On se demande encore pourquoi l'éditeur a pris une telle option pour la VF car le plaisir d'écoute en prend un sacré coup. Nous vous conseillons d'ailleurs de regarder le film en VO en montant un peu le volume afin d’apprécier convenablement le film. De toute façon, vu la qualité des doublages français, vous ne perdez rien au change.

Le Gardien des Mondes en blu-ray est une édition qui fait le job et qui le fait plutôt bien. Si la technique n'est pas exceptionnelle, le confort de visionnage est de qualité.

Seule la bande annonce fait office de bonus !

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Russe 5.5 Version Française 2 7.5 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Délaissé Moyen.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests