TEST BLU-RAY : Le château de la terreur (The Strange Door)


Le château de la terreur Elephant Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.33:1 - 4/3 AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 1.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 25/06/2019
Awards Aucun

Le test

Image

Qualité d'image malheureusement assez mitigée. Nous sommes probablement face à une source loin d'être toute jeune, et même s'il ne semble pas trop bidouillé numériquement (captures 4 et 5), l'image manque trop souvent de définition et de finesse, pour un résultat général bien trop doux. Si certains plans offrent un niveau de détails correct et ressemblent simplement à un master HD pre-existant plutôt daté (captures 6 et 12), d'autres sont par contre notablement en retrait (captures 1, 13 et 16).

Dommage car au-delà de cette définition en berne, la copie est plutôt propre et stable (quoique pas parfaitement), tandis que l'étalonnage ne parait pas trop mal non plus (quoiqu'un peu terne), mais en l'état, cela reste décevant.

Son

La piste son est plus classique, bien que peu mémorable. Elle situe dans une moyenne très classique, avec un mixage globalement équilibré, des dialogues clairs et un rendu globalement propre.

Suppléments

On retrouve les habituelles bandes annonces de l'éditeur ainsi qu'une galerie photos du film. Le principal supplément est une présentation du film par Eddy Moine (13 min 17, 1080i), qui s'avère assez complète et plaisante (même si Moine y semble ne pas avoir dormi depuis 4 jours).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9 9 / 12 7.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16.5 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests