TEST BLU-RAY : The Spy Gone North (Gongjak)


The Spy Gone North HK Video

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Sud-Coréenne DTS HD Master Audio 5.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 12/04/2019
Awards Aucun

Le test

Fruit d'un tournage numérique en 2.8K sur Arri Alexa XT Plus et fini en 2K, The Spy Gone North parait chez nous en Blu-ray via la branche HK Video de Metropolitan.

Dans l'ensemble, on pourrait résumer en disant qu'il n'y a rien de spécial à signaler. Production récente au tournage techniquement confortable, le Blu-ray offre un rendu visuel tout à fait conforme à ce qu'on pourrait en attendre. La précision de l'image est instantanément perceptible, avec un piqué très appréciable, et permet un excellent niveau de détail dans les gros plans (fréquents) comme les plans plus larges.

L'étalonnage est assez fortement contrasté, ce qui peut parfois donner l'impression de noirs un peu trop poussés, mais cela semble d'origine. Au demeurant, l'ensemble reste cependant très propre et lisible, avec des couleurs dynamiques et typées en fonction des séquences tour à tour plus froides ou chaudes.

Enfin, aucun souci de stabilité, propreté ou encodage sont à noter.

 

VO et VF sonnent identiques à l'oreille.

Les 2 pistes sons ne sont pas les plus démonstratives du monde, mais offrent un environnement multi-canal sobre mais audible. Les sons d'ambiance exploitent fréquemment les enceintes arrières tandis que la musique se prolonge sur l'ensemble des enceintes. Le film reste cependant principalement un film de dialogues, ancrés alors sur le champ avant. Ils sont clairs et intelligibles, intégrés de façon équilibrée dans le mixage global.

 

Les suppléments sont très légers, ce qui est dommage compte tenu du sujet du film. Ainsi, hormis 3 bandes annonces du film et 4 bandes annonces de l'éditeur (1080p / 1080i), il faudra se contenter d'un bien court making of promotionnel (4 min 51, 1080i) et d'un livret de 16 pages contenant 7 pages de texte dont principalement un entretien avec le réalisateur.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Sud-Coréenne 5.25 Version Française 5.25 10.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests