TEST BLU-RAY : L'Exorcisme de Hannah Grace (The Possession of Hannah Grace)


L'Exorcisme de Hannah Grace Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Italien - Russe
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 10/04/2019
Awards Aucun

Le test

Le film L'Exorcisme de Hannah Grace a été filmé à l'aide des caméras Sony A7S II (4K) avec des lentilles Hawk 65. L'édition Blu-ray proposée par Sony tire donc parti d'un master HD de grande qualité pour son image, tout en étant accompagnée par 3 pistes audio en DTS-HD Master Audio.

La mise en bouche du long métrage nous plonge directement dans l'ambiance avec une quasi pénombre. Avec un contraste solide et son grain savamment dosé, l'image retranscrit fidèlement le coté malsain de la séquence ainsi que l'aspect général donné au film. Et il faudra s'y faire, car il sera très rare de respirer de l'air frais au cours du long métrage, même si une ou deux sorties permettront d'apercevoir la qualité de la profondeur de champ aux alentours du Boston Metro Hospital. Ce dernier sera le théâtre des événements et notamment sa morgue. Sans surprise, la colorimétrie lorgnera du coté froid du spectre, tout en mettant en valeur les quelques pointes de couleurs disséminées par-ci par-là, comme la séance de thérapie de groupe ou l’œil de notre chère Hannah. Avec une luminosité aussi faible et le parti pris artistique, le piqué s'en retrouve un peu altéré avec un léger flou en dehors de la mise au point. Mais ce manque de précision, si l'on peut dire, ne sera en aucun cas préjudiciable et n’empêchera pas le film de proposer de somptueux cadrages.

De nature assez calme dans l'ensemble, le mixage sonore saura montrer les dents dans les situations critiques. Si la bande son se focalise sur la scène frontale avec des effets toujours biens localisés, la scène surround sait sortir de son mutisme afin d'appuyer l'ambiance. Le point fort de la bande sonore réside en premier lieu dans sa clarté et sa précision. Cet état de fait est mis en exergue lors de la dernière scène dans le parking avec une ambiance léchée.

Si le film ne sort pas des sentiers battus et lorgne sur le film "The Jane Doe Identity" (l'effet de surprise en moins), la technicité et notamment la précision de la bande-son font que l'on rentre facilement dans l'ambiance.

Pas grand chose de primordial dans les suppléments, mais certains valent le coup d’œil :

  • Le casting des tueurs (06'31)
  • Autopsie de Hannah (06'36)
  • Supprimer la scène "Je vous ai menti" (0'44)
  • Journal de Megan (01'30)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4.5 9 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Délaissé Moyen.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests