TEST BLU-RAY : Venom


Venom Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Allemand - Turque - Audio Vision Français
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Néerlandais - Arabe - Turque
Sortie Blu-ray 18/02/2019
Awards Démo Image

Le test

Venom est l'anti héros par excellence dans l'univers de Spider-Man. Réussir à créer de l’empathie autour du personnage semble être l'idée de départ de cette sortie solo. En ce qui nous concerne, cette édition Blu-ray devra nous proposer une qualité visuelle et audio digne de la franchise. Pour se faire, on aura droit à un master 2K et à des pistes audio en DTS-HD Master Audio. Pour le tournage du film, des caméras Arri Alexa Mini, Arri Alexa XT et RED Monstro VV ont été utilisées.

Dès le crash dans la forêt, l'image en mets plein la vue avec un contraste, une colorimétrie, un découpage et une précision au top. Encore septique sur la luminosité et la profondeur de champ ? Alors la première mini-virée en moto mettra tout le monde d'accord. Dès lors, on imagine facilement que l'image sera chirurgicale sur la durée. Bien évidemment, les scènes où l'on recherche plus d'intimité (apparts, labo) mettront en avant un rendu plus cinéma avec ce petit grain qui lui est très caractéristique. Ce léger changement d'aspect trouve ses origines dans le choix des différentes caméras, avec notamment une captation en 8K sur certaines scènes.

Vous aimez le grand spectacle? Alors vous allez adorer l’acoustique délivrée par le film. Beaucoup de détails seront distillés aux quatre coins de la pièce avec clarté et précision. On relèvera notamment la course poursuite en moto (C9 - 56') et la dernière partie du film. Si l'action n'est pas omniprésente, le calme laissera place à la tempête sans prendre le temps de vous avertir. La dynamique s'en donnera alors à cœur joie et le caisson de basse mettra tout le monde en orbite ! La bande originale sait parfaitement se fondre dans le mixage et englobe comme il se doit la pièce. Au niveau des comparaisons, rien à redire sauf au récurrent léger manque d'équilibre sur les doublages.

Si vous voulez profiter du Dolby Atmos, il faudra vous tourner du coté de l'édition Ultra-HD Blu-ray 4K. Alors, certes on pestera qu'elle ne soit toujours pas présente sur l'édition Blu-ray, mais, au moins, avec du DTS-HD Master Audio, on appréciera bien plus le film que si on avait une piste en Dolby Digital Plus !

Cette édition Blu-ray du film Venom propose une qualité technique de haut niveau. Si l'on regrette l'absence de piste Dolby Atmos ou DTS:X, on ne peut que se féliciter d'avoir entre les mains une démo visuelle de premier plan.

Suppléments:

  • Mode Venom : Pops up informatives
  • Scènes coupées et versions longues
  • L'anti héros
  • Le protecteur mortel à l'action
  • La vision de Venom
  • Créer Venom
  • Les secrets des symbiotes
  • Scènes en prévisualisation
  • Clips musicaux
  • Coup d'oeil sur Spiderman New Generation
  • Films-annonces

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests