TEST BLU-RAY : Neuilly Sa Mère, Sa Mère


Neuilly Sa Mère, Sa Mère M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 12/12/2018
Awards Aucun

Le test

Après un joli succès en salles avec Neuilly Sa Mère, Gabriel Julien-Laferrière revient sur le devant de la scène avec Neuilly Sa Mère, Sa Mère. Afin de revivre les péripéties de nos joyeux lurons, rien de tel qu'une petite séance avec l'édition Blu-ray signée M6 vidéo. 

Le film étant noyé dans un environnement majoritairement urbain, un travail sur la colorimétrie a permis de donner un petit peu peps à l'ensemble avec des couleurs chatoyantes. Afin de rendre l'ensemble plus plausible, le contraste bénéficie d'une belle tenue comme en attestera les scènes devant le Kebab Royal. La luminosité permettra à la profondeur de champ de bien se déployer par moment avec une séquence de nuit aérienne de toute beauté. Si dans l'ensemble l'image propose un visuel de qualité, on pourra reprocher au piqué de ne pas offrir une meilleure définition.

La majorité de la retransmission sonore se passera sur le devant de la scène avec une centrale omniprésente. Le film reposant essentiellement sur les dialogues, une attention particulière leurs a été donnée avec une retranscription claire et sans accros. En ce qui concerne les effets, pas grand chose ne viendra affoler les surrounds. Si l'ambiance générale occupera l'espace (orage, passants...), il faudra attendre certains passages comme le périph ou la fête foraine pour engranger un peu de dynamique.

Si cette édition Blu-ray de Neuilly Sa Mère, Sa Mère ne transfigurera pas le support, il faut bien admettre que l'essentiel est fait pour un visionnage de qualité.

Seule une bande annonce sera disponible au niveau des suppléments.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Délaissé Maladroit sur de nombreux points.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests