TEST BLU-RAY : Manhunt


Manhunt HK Video

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Multi-langages DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 08/02/2019
Awards Aucun

Le test

Si cinématographiquement, le film est ce qu'il est, techniquement parlant, le Blu-ray offre un excellent spectacle visuel.

La patine numérique du film reste cependant assez évidente, avec une photographie parfois très contrastée qui peut donner une sensation d'artificialité (captures 7 et 9), comme si l'image avait été numériquement accentuée. Au-delà des quelques plans concernés (extérieur jour, le plus souvent), le reste du film a un rendu tout à fait dans les attentes. Le piqué est excellent, et les détails fins abondent en particulier lors des gros plans sur les visages (capture 2). Les plans plus larges offrent eux aussi une belle sensation de précision et de profondeur.

L'étalonnage est plutôt agressif mais cela semble d'origine. Les couleurs sont chatoyantes et chaleureuses, mais le contraste semble ajusté juste ce qu'il faut pour éviter la sensation d'une image bouchée et qui perdrait en détails dans les zones les plus sombres ou les plus claires.

Enfin, l'encodage est impeccable.

 

VO et VF 5.1 sonnent identiques à l'oreille. Les deux soutiennent bien l'image et l'action à l'écran. Les balles virevoltent sur la scène arrière dès la première séquence, et le reste du film suit dans cette lancée. En dehors de ces séquences, le film distille les effets d'ambiance (foule, brouhaha ambiant) et maintient l'ensemble des enceintes actives. Le mixage est, lui, bien équilibré et les dialogues restent audibles et intelligibles sans jamais être noyés.

Bonne dynamique générale aussi, même si nous ne sommes pas face à des pistes de démonstration non plus.

 

Des bonus fort légers, puisque hormis 5 bandes annonces de l'éditeur (1080p), on ne trouvera qu'un bref making of (10 min 36, 1080i) et un livret de 16 pages.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Multi-langages 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct A louper sans aucun regret.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests