TEST BLU-RAY : Slender Man


Slender Man Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.3 Mb/s

Autres pistes Allemand
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Néerlandais - Arabe - Turque
Sortie Blu-ray 26/12/2018
Awards Aucun

Le test

Plus ou moins inspiré du folklore allemand, le Slender Man est un personnage de fiction devenu une légende urbaine. Considéré comme un monstre qui traque et kidnappe les enfants, rien de tel pour attirer une bande d’adolescentes en manque de sensations fortes. Le film a été tourné avec les caméras Sony CineAlta F55 (4K) et Sony a7s Mark II (4K). Sony Pictures nous propose de découvrir le film avec une édition Blu-ray contenant 2 pistes audio en DTS-HD Master Audio.

SlenderMan - Image 1Le film se déroulant majoritairement de nuit, il fallait au minimum que le contraste répondre présent. Une chose est sûre, c'est que la pénombre extérieure et notamment dans les bois, offrira un rendu adéquat avec des noirs solides. Mais ce n'est pas tout, car la définition saura montrer de nombreux détails avec un découpage des plus séduisant. On relèvera que les plus belles séquences se déroulement dans et aux abords de la forêt, avec de jolies effets lumineux (lampes torches, rayons...) Avec une telle qualité, les scènes intérieures comme dans la cave (09') cisailleront un peu notre engouement avec un piqué moins tranchant et un contraste plus vacillant. Ceci étant, nous pencherons plus pour un choix purement artistique qu'une défaillance du rendu. Dernier point, la luminosité est parfois un peu limite comme dans les couloirs du lycée.

Film d’angoisse oblige, l'ambiance sonore se devait d'être à la hauteur des ambitions du genre. En ce qui concerne les pistes audio, rien à redire, le message est clair et dynamique. Il ne faudra pas non plus oublier le canal LFE qui viendra pimenter quelques séquences tout en douceur ! Les effets sont bien localisés et les surrounds répondront présents tout au long du film. Petite mention spéciale pour la vidéo hypnotique (09'40), mais pas que... L'espace sonore est donc bien rempli même si on aurait aimé un peu plus de surprises.

Pas grand chose au niveau des suppléments, si ce n'est une rencontre avec les acteurs (09'04). Pour finir, une petite surprise vous attends si vous patientez suffisamment sur le menu d'accueil. Soyez attentif !

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4.5 9 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.5 / 24 Délaissé Moyen.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests