TEST BLU-RAY : Break


Break M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 21/11/2018
Awards Aucun

Le test

Limiter le film Break au thème de la danse ne serait pas foncièrement correct tant il explore d'autres sujets, mais bon, comment pourrait-il en être autrement avec une telle mise en avant ? M6 vidéo nous propose donc une édition Blu-ray du film qui devra être à la hauteur techniquement afin d'assurer le spectacle.

On démarre avec un numéro de voltige qui en dit long sur la capacité de l'image à offrir un contraste poussé et un découpage précis. Et ce n'est pas la profondeur de champ qui viendra ternir le tableau, comme le prouve le passage devant la cathédrale. Tout le film restera à un niveau visuel de haute volée avec une colorimétrie qui montre ses plus beaux atouts, même de nuit (néons). Le contraste propose une solidité des noirs à toute épreuve qui permet aux détails de ressortir et d'en mettre plein la vue (12'50). Même si parfois, le piqué peut légèrement vaciller, le rendu des plans rapprochés et particulièrement des visages, offre une belle palette de détails.

Le film ayant pour thème la danse et plus particulièrement le hip-hop, autant dire que l'on attendait la bande-son au tournant. Sur la longueur, la piste audio HD rempli largement sa fonction avec un message clair, dynamique et bien localisé. Par contre, une fois rentré dans le vif du sujet, il fallait que l'on se retrouve au cœur des battles, prit par la bande originale ou encore envouté par les répétitions. Une chose est sure, c'est que la bande-son est à la hauteur des espoirs mis en elle.

En ce qui concerne les bonus, vous en apprendrez plus sur le tournage grâce au making-of "Au cœur des répétitions".

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests