TEST BLU-RAY : Les Indestructibles 2 (The Incredibles 2)


Les Indestructibles 2 Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 5.9 Mb/s

Version Française Dolby Digital Plus 7.1 0.8 Mb/s

Autres pistes Anglais - Néerlandais - Flamand (Vlaams)
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Néerlandais
Sortie Blu-ray 09/11/2018
Awards Démo Image

Le test

Les Indestructibles 2 est la suite directe du premier film qui nous avait laissé présager un sacré face à face avec le démolisseur. C'est donc avec plaisir que nous retrouvons la famille de "Super" la plus cool et déjantée qui soit. Cette expérience Blu-ray saura-t-elle nous faire revivre l'expérience du cinéma ?

Film d'animation oblige, le transfert 100% numérique du master 2K est juste splendide, rien ne viendra entacher le spectacle. La définition saura mettre en avant toutes les facettes de la direction artistique. Quelle soit éclatante avec une colorimétrie explosive ou plus sombre avec des jeux de lumières stylés, l'image en mettra plein la vue à chaque instant. Et que dire de la profondeur de champ et découpage ? Il suffit de se laisser porter par les courses poursuites et de les apprécier à leur juste valeur. Avec une telle qualité visuelle vous ne manquerez aucun détails !

Les Indestructibles 2 avait tout pour plaire en édition vidéo pour les amateurs de home cinéma et salle dédiée. En effet, dans les salles obscures les plus chanceux avez pu en prendre plein les oreilles avec les pistes audio suivantes : DTS:X, Dolby Atmos (12 pistes), Auro 11.1. Malheureusement pour nous, il faudra nous contenter d'un très honorable DTS-MA 7.1 pour la version originale et d'un très correct, mais miséreux, Dolby Digital Plus pour la VF.

Au niveau du mixage, il faut bien avouer que les ingénieurs du son se sont fait plaisir. Dès le départ, la confrontation avec le démolisseur met en avant la richesse des effets, de la dynamique et du canal LFE. Pas la peine de s'éterniser, le mixage est un pur régal, les 7 enceintes sont utilisées au millimètre et c'est avec un grand plaisir que l'on entendra nos héros virevolter dans tous les coins de la pièce ! La bande son n'est pas là pour rigoler et mettra à rude épreuve l'ensemble de votre 7.1 !

Maintenant revenons un peu sur le point qui fâche, car si le Dolby Digital Plus s'en sort avec les honneurs dû à son rang, comment peut-il rivaliser dans un environnement dédié ? Face à un DTS-HD MA de 5.9Mb/s comment peut-il tenir la cadence avec son pauvre 0.8Mb/s ? Il ne peut pas et c'est un manque total de respect pour les francophones (comme c'est le cas avec Disney / Marvel depuis un bon moment). De plus pourquoi perdre de la place sur le disque avec une deuxième piste audio anglaise en DTS-HD HRA ? C'est une édition française, pas une édition import ! Et quand on sait qu'il reste près de 6 Go sur la galette bleue... Un conseil, comme toutes les éditions Disney / Marvel, nous vous conseillons de ne pas les acheter plein pot !

Suppléments :

  • Court métrage BAO (07'41)
  • Court Métrage Tata Edna (05'08)
  • Leçon d'animation avec Brad Bird (18'50)
  • Bande annonce
  • Comment optimiser son Home Cinéma

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 4 9.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests