TEST BLU-RAY : Tout Feu Tout Flamme


Tout Feu Tout Flamme Pathé!

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 2.2 Mb/s

Autres pistes Français - Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 03/10/2018
Awards Aucun

Le test

Pathé ré-utilise ici la restauration effectuée il y a quelques années, exploitée en vidéo par MK2 / TF1 en 2016 et testée ici par nos soins.

Ce qui avait été écrit à l'époque reste toujours valable, à savoir que la restauration offre un très bon rendu visuel, exprimé à travers un bon niveau de détails, une finesse générale soutenue et un aspect naturel tout du long

Cependant, comme à l'époque, on reste perplexe devant l'étalonnage de certains passages, dérivant de façon peu convaincante dans le jaune couplé à un contraste plus faible, là où d'autres séquences sont au contraire beaucoup plus habituelles dans leur aspect.

 

Côté son, on conseille à nouveau de privilégier la version 2.0 à la version 5.1. Confortable et ouverte, cette piste 2.0 offre un confort d'écoute adéquat et ne souffre d'aucun défaut notable (tout en n'étant pas, évidemment, une piste de démonstration).

 

Reprise du documentaire Quand Jean-Paul rencontre Isabelle (35 min 52, 1080i), où Jérôme Wybon interviewe Rappeneau sur la génèse du film et la rencontre du réalisateur avec Isabelle Adjani, mais interroge aussi Pierre Lhomme et Thierry Chabert.

L'interview audio d'Isabelle Adjani (Le cinéma exquis, délicieux et divin de Jean-Paul Rappeneau) est remplacée par un entretien inédit avec Jean-Paul Rappeneau (24 min 44, 1080i).

A noter que le coffret 6 films consacré à Rappeneau (et exclusif à la FNAC) contient en plus un Blu-ray dédié au documentaire de Jérôme Wybon "Dans les pas de Jean-Paul Rappeneau" (1h 08 min 36, 1080i). Il est évidemment dommage de devoir obligatoirement passer par la case Coffret pour mettre la main sur ce documentaire, mais on suppose qu'ayant été produit spécifiquement pour la télévision, ce choix éditorial reflète la volonté de ne pas le "reléguer" au rang de bonus vidéo.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9.5 9.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Le Nirvana Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests