TEST BLU-RAY : Escobar (Loving Pablo)


Escobar M6 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Français - Anglais
Sous-titres Français - Français incrusté - Anglais incrusté
Sortie Blu-ray 22/08/2018
Awards Aucun

Le test

Nommé dans la catégorie "Longs métrages - Hors-compétition" au festival Moestra de Venise en 2017, le film Escobar sort en Blu-ray chez M6 Vidéo.

Aucun doute à avoir, la qualité visuelle rend hommage à la direction artistique d'Iñigo Navarro, tout simplement. Avec une telle profondeur colorimétrique, le contraste se devait de suivre la cadence, que l'on soit en plein jour ou lors de séquences bien plus sombres (40'45) et c'est chose faite. Du coup, on pourra facilement apprécier la photographie signée Alex Catalan avec la couleur de la mort (44'30 et 90'). Le piqué ne sera pas en reste avec une série de gros plans qui mettront en valeur les personnages et les nombreux détails des lieux rencontrés. Afin d'enfoncer le clou, le découpage sublimera la profondeur de champ, et il suffira du plan large sur l'autoroute ou de la chambre des représentants (29'48) pour mettre tout le monde d'accord.

Si le film ne joue pas dans la surenchère d'effets tout azimut, il faut bien avouer que la bande sonore sait frapper là où çà fait mal. Claire et équilibrée dans la gestion de l'action et du hors champ, elle flirte sans problème avec l'émotion et la passion. Et question passion, la dynamique mettra son nez dans les affaires et pas qu'un peu, à la Cathédrale, çà chatouille un peu (90'...). Vous avez demandé une fusillade ? Vous avez demandé une exécution ? Pas de problème, vous serez servi avec toutes les petites attentions qui vont avec... Tendez bien l'oreille... Mais pas trop ! Pour finir, si votre caisson de basse reste muet (19'52), alors vérifiez votre installation. Que se soit en VO ou en VF, les 2 pistes jouent dans la cour des grands.

Si vous étiez intéressés par le film mais que vous n'osiez pas franchir le pas, sachez que la qualité de cette édition Blu-ray ne vous décevra pas. Vous passerez un agréable moment avec un confort visuel et sonore de haut niveau.

Bonus:

  • Interview : Pénélope Cruz (08'58)
  • Interview : Javier Bardem (15'00)
  • Interview : Peter Sarsgaard (06'08)
  • Bande annonce

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests