TEST BLU-RAY : 24H Limit (24 Hours To Live)


24H Limit M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 22/05/2018
Awards Aucun

Le test

24H Limit arrive sur le support Blu-ray avec à son bord une image panoramique 2.39 et 2 pistes sonores au format DTS-HD Master Audio. Si le film de Brian Smrz n'a pas connu un succès foudroyant en salle, sa sortie en vidéo chapeautée par M6 Vidéo permettra à tout un chacun de profiter d'un beau spectacle.

Si l'image proposée n'est pas parfaite à proprement parler, l'ensemble se place tout de même dans le haut du panier. Le piqué est sans aucun doute le point fort du rendu visuel. De ce fait, beaucoup de détails seront bien visibles sur l'ensemble de la focale avec un passage dans les bidonvilles assez probant sur la profondeur de champ. Avec un contraste solide en toute circonstance, que l'on soit en plein jour ou dans une semi-pénombre, l'image permet d'apprécier la richesse du piqué, surtout lors de plans rapprochés (79'25).

Coté sonore, outre l'équilibre des dialogues (même si c'est mieux en VO), les deux pistes audio jouent dans la même cour. La bande originale trouvera sa voie sans problème et n'entachera pas le mixage. Film d'action oblige, la dynamique et le caisson de basses se devaient d'être au niveau. Bien leur a pris, car le spectacle est au rendez-vous : avec un fort volume, ça claque ! De plus on appréciera la spatialisation et la précision de l'ensemble. Avec ses fusillades (40'00), l'immersion sera totale avec une scène surround bien présente. Mention spéciale pour la scène finale qui vaut le détour !

Suppléments :

  • Interview 8'48
  • Bande annonce

24H Limit ne bouleversera certainement pas le film d'action, mais force est de constater qu'il se laisse regarder, malgré un dénouement prévisible et un classicisme affiché. De toute façon, rien que pour Ethan Hawke, ça vaut le coup.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests