TEST BLU-RAY : Le Grand Jeu (Molly's Game)


Le Grand Jeu M6 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 03/05/2018
Awards Aucun

Le test

Tourné en numérique avec des caméras Arri Alexa à 3.4K et fini en 2K, Le grand jeu arrive chez nous en vidéo chez M6 Vidéo.

Le résultat visuel est plaisant, avec une belle précision et une bonne définition générale, et un côté numérique logiquement visible. L'ensemble est propre et net de ce côté, même si le film n'est clairement pas le plus démonstratif du monde (loin de là). Principalement un film d'intérieurs pas très éclairés, ce sont les visages des acteurs et les étoffes des costumes qui révèlent principalement des détails fins. Les scènes un peu plus lumineuses révèlent une belle profondeur de champ et un aspect général cohérent pour une production récente et bien lotie.

Côté contraste et luminosité, leur gestion parait convaincante, avec des scènes sombres qui ne semblent jamais bouchées, tandis que les quelques éclats de couleurs sortent visuellement du lot de façon plaisante et cohérente.

Enfin, la compression semble efficace, même si on reste surpris que les capacités du support n'aient pas été totalement exploitées. Il reste en effet beaucoup de place disponible sur le disque, ce qui aurait permis de maximiser le débit vidéo du film.

Dans l'ensemble, c'est donc une présentation technique tout à fait en ligne avec les attentes.

NB : le film se lance directement après les panneaux textes introductifs, sans passer par le menu principal.

 

Les 2 pistes 5.1 sont virtuellement identiques à l'écoute. Pas très démonstratives non plus, elles offrent cependant un mixage équilibré, avec une spatialisation souvent musicale mais plutôt probante. Côté dynamique, c'est là aussi pas super démonstratif, mais semble coller à l'ambiance du film et ne laisse ainsi aucune sensation de manque particulier. 

A noter que le Blu-ray US proposait une VO en 7.1.

 

On appréciera la présence de suppléments un peu plus longs que la seule featurette présente sur l'édition US (et reprise ici), même si l'interactivité reste assez légère. NB : l'édition FNAC du film offre en plus une interview supplémentaire du réalisateur.

Interview du réalisateur Aaron Sorkin, de l'actrice Jessica Chastain, des acteurs Idris Elba, Kevin Costner et de Molly Bloom  (27 min 30, 1080i)

Featurette (très promo) (2 min 55, 1080i)

Extraits de tournage (2 min 11, 1080i)

Bande annonce (1 min 47, 1080i)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.25 Version Française 5.25 10.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests