TEST BLU-RAY : Tout l'argent du monde (All the money in the world)


Tout l'argent du monde Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 27/04/2018
Awards Aucun

Le test

Tout l'argent du Monde de Ridley Scott a été tourné avec une caméra Arri Alexa XT. Le Blu-ray tire profit d'un master intermédiaire 2K. En ce qui concerne la partie son, on retrouve sur le disque deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1.

Un transfert pratiquement impeccable, à la fois précis et respectueux du travail artistique achevé. Le piqué est très correct et la définition au rendez-vous. Les décors fourmillent de détails (la maison de Mr. Getty), tout comme les costumes et visages. Difficile de ne pas souligner également de belles textures (le bois) et un appréciable sens de la profondeur sur certains plans. Concernant la colorimétrie, on est sur un ton principalement froid et sombre avec quelques scènes plus chaudes, au Maroc par exemple. Un choix esthétique qui sied bien à cette édition Blu-ray : les couleurs se montrant convaincantes, tantôt bouchées, tantôt présentes, l'ensemble ne paraissent jamais irréaliste. Enfin le contraste se montre soigné avec des noirs profonds et une luminosité toujours généreuse (grâce notamment à un blanc bien présent). De l'excellent travail.

Côté son, le disque embarque deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1. La version originale propose un son principalement frontal, qui exploite avec précision les différents canaux pour étendre son ambiance. Un univers sonore complet et subtile, jamais dans la surenchère. Les acteurs sont toujours audibles et les effets efficaces (tirs, train qui passe, etc.). Quant au mixage de la version française, son niveau est un peu plus bas que celui de la VO avec notamment une distribution moins franche des voix et une ambiance parfois moins amplement partagée. Rien de bien tragique cependant, la piste conservant la plupart des qualités de la version anglaise (que l'on recommande d'ailleurs vivement).

Quelques bonus sur le disque :

- Les acteurs (9 minutes)

- Nouvel acteur, nouveau tournage (4 minutes)

- Un thriller historique (9 minutes)

- Scènes coupées (7 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.8 Version Française 5.3 11.1 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.1 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests