TEST BLU-RAY : Bienvenue à Suburbicon (Suburbicon)


Bienvenue à Suburbicon Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 11/04/2018
Awards Aucun

Le test

Filmé en numérique (Arri Alexa 65 et XT Plus), Bienvenue à Suburbicon a bénéficié d'un master intermédiaire 2K. L'édition Blu-ray du film propose côté son deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi que quelques sympathiques suppléments (dont un commentaire du réalisateur, George Clooney, accompagné de Grant Heslov).

Une galette bleue qui nous gâte avec un rendu visuel convaincant. Le piqué est bon et la définition franchement généreuse. Une excellente manière de (re)découvrir l'idéalisée reconstitution des années 50. Les intérieurs fourmillent de détails, tout comme les costumes et visages. Concernant la colorimétrie, l'ensemble ne manque pas de dynamisme avec des couleurs primaires vivantes. Une image colorée, nuancée, qui paraît toujours naturelle. Pour ce qui est du contraste, c'est du tout bon : on est face à des noirs profonds, avec un niveau correct de détails dans les scènes sombres. A noter la présence d'un léger et finalement appréciable bruit durant la visionnage.

Côté son, on retrouve sur le disque deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi qu'une piste audiodescription. Difficile de distinguer, outre que par les voix, des différences entre la VF et la VO tant les mixages sont équivalents. Sans surprise notre faveur ira plutôt pour la version originale pour la distribution plus authentique de ses voix, mais cela n'enlève en rien la qualité du doublage français du film. Des pistes amples et précises, qui jouent la carte de l'immersion avec un pertinent partage des sons sur les différents canaux. On pense notamment à l'élégante musique d'Alexandre Desplat, enveloppante au possible, ainsi qu'à quelques effets (les accidents), puissants.

Enfin la partie bonus se montre relativement complète avec pas moins de 50 minutes de suppléments, en plus d'un commentaire:

  • Commentaire de George Clooney accompagné de Grant Heslov (scénariste et producteur) : sous-titré en français
  • Bienvenue à Suburbicon (30 minutes)
  • La farandole des suspects (13 minutes)
  • La musique sur mesure (8 minutes)
  • Bandes-annonces

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.8 Version Française 5.5 11.3 / 12 11.7 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests