TEST BLU-RAY : Un homme à abattre


Un homme à abattre Gaumont

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 11/04/2018
Awards Aucun

Le test

Un homme à abattre a été récemment restauré (certainement en 2K) par Eclair pour Gaumont et c'est cette restauration qui est exploitée ici.

D'un point de vue de la texture et du niveau de détails, le résultat est visuellement très agréable. Comme pour les autres titres récemment chroniqués, la patine du film a un aspect pellicule appréciable et semble-t'il vierge de tout filtrage intrusif. Le grain est finement retranscrit, le niveau de détails plutôt bon, et l'ensemble offre une image naturelle confortable.

Cependant, le matériel ou la photographie sont probablement un peu plus doux que d'accoutumée, ce qui restreint un peu la finesse de l'image. Cela se voit notamment dans certains gros plans sur les acteurs, où les détails faciaux sont de fait moins précis que sur d'autres titres.

L'étalonnage assez froid, avec des bleus renforcés (cf captures 2 et 12), est relativement proche de ce qu'on a pu voir sur d'autres titres couleurs dans la collection Gaumont Découverte. Difficile évidemment de dire si c'est parfaitement à l'étalonnage d'origine, mais les similitudes avec d'autres restaurations font toujours un peu hausser les sourcils, dans le sens où on retrouve plus facilement une patte d'un laboratoire que du chef opérateur. Cette remarque mise à part, l'ensemble reste suffisamment dynamique pour ne pas paraître exagérément dériver dans le bleu. L'image est plutôt équilibrée niveau contraste et luminosité.

 

La piste son est plutôt dans la moyenne du genre. Les dialogues sont plutôt clairs et intelligibles, quoiqu'un peu voilés, tandis que le mixage, en particulier les bruitages sonores, est assez plat et manque de dynamique.

Aucun filtrage. Des sous-titres français partiels sont disponibles pour les passages en langues étrangères.

 

Un besoin de purification (23 min 23, 1080p) : Interview inédite de Valérie Lagrange

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests