TEST BLU-RAY : Marvin ou la belle éducation


Marvin ou la belle éducation TF1 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.5 Mb/s

Autres pistes Français sourds et malentendants
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 27/03/2018
Awards Aucun

Le test

Marvin ou la belle éducation de la réalisatrice Anne Fontaine s'offre une réussie édition vidéo, dommage cependant que la partie bonus ne soit pas à la hauteur de la partie technique : c'est simple, la galette n'embarque rien d'autre que le film et une bande-annonce (Tout nous sépare, notre test du Blu-ray est à retrouver ici). Côté son, on retrouve un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 et une piste audiodescription.

Un transfert idéal (format 1.66.1), l'image se montrant à la fois propre et correctement définie. La définition est très honnête, avec des plans précis ne manquant pas de détails : on pense notamment aux intérieurs. Ce sont évidemment surtout les visages qui bénéficient de cette finesse, le film multipliant les plans moyens et serrés sur les acteurs. En ce qui concerne la colorimétrie, on est sur un rendu naturel : les couleurs sont réalistes, sans excès. Un étalonnage cohérent. Enfin le contraste est correct, avec des noirs convaincants.

La partie sonore est composée d'un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 et d'une piste audiodescription. La piste 5.1 propose un son relativement frontal, avec une généreuse distribution des voix sur les canaux avant. L'ambiance sonore déborde gentiment sur les différents canaux : la pluie ou encore un train qui passe. La musique possède une belle dynamique également, avec quelques rares sollicitation des basses.

Pas de bonus malheureusement sur le disque.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 11 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests