TEST BLU-RAY : Tout nous sépare


Tout nous sépare TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Français sourds et malentendants
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 20/03/2018
Awards Aucun

Le test

Tout nous sépare, oeuvre marquant l’improbable rencontre entre Catherine Deneuve et le rappeur Nekfeu, débarque en Blu-ray. Aucune information sur la toile concernant aussi bien son master intermédiaire, que son moyen principal de captation : on table cependant sur un master 2K et un tournage numérique. Le disque embarque une piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 et une partie supplément d’une cinquantaine de minutes.

Une image correcte, qui restitue avec précision le cadre où se déroule ce thriller français : la fameuse Venise du Languedoc, la ville de Sète sur la côte Méditerranéenne. Le piqué est bon et la définition globalement au rendez-vous. L’ensemble de l’image bénéficie d’un niveau de détails satisfaisant, que l’on parle des décors ou encore des visages. Concernant la colorimétrie, le film baigne dans une ambiance moite, avec des couleurs naturelles et un ton relativement chaud. Enfin le contraste se montre honnête.

Pour ce qui est de la partie son, on retrouve sur le Blu-ray une piste DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi qu’une piste audiodescription. Avec une présence sonore surtout frontale et un débordement de l’ambiance sur les différents canaux, le film propose un mixage tout à fait cohérent. On note une belle restitution des quelques musiques du film. Les voix sont toujours audibles.

Côté suppléments, le disque propose un making-of plutôt complet revenant sur de nombreux aspects du film (40 minutes) ainsi qu’un extrait de l’émission Quotidien avec Catherine Deneuve et Nekfeu (15 minutes).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 11 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Maladroit sur de nombreux points.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests