TEST BLU-RAY : Symphonie pour un massacre


Symphonie pour un massacre Pathé!

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 11/04/2018
Awards Must Have

Le test

Symphonie pour un massacre a été restauré par les laboratoires Eclair en 2016, numérisation 4K et restauration 2K à partir d'un marron.

L'utilisation d'un marron (c'est-à-dire une copie positive du négatif original) donne un résultat légèrement moins piqué et fin que ce qu'on voit habituellement chez Pathé sur ce type de film. Le grain est un peu plus épais et l'ensemble un peu plus doux. Cependant, les qualités habituelles sont elles toujours bien visibles. L'image est parfaitement propre et stable, et la précision et le niveau de détails répondent présents : les gros plans sur les acteurs révèlent leur lot de détails fins (les étoffes des vestes, typiquement) tandis que les plans plus larges offrent une précision appréciable dans les arrières plans et les décors (capture 11). Aucun filtrage superflu ne vient gêner cet aspect naturel.

L'étalonnage est plutôt convaincant, quoiqu'un petit peu terne / grisâtre. Cependant, il reste pleinement dynamique et suffisamment équilibré pour qu'on n'en tienne pas rigueur et se contente de le noter objectivement.

 

La piste son est agréable à l'écoute. La partition musicale est joliment retranscrite, les dialogues sont clairs et bien intégrés au mixage, pour un résultat frais et qui ne sonne que rarement daté. Aucun filtrage.

 

La partition de Symphonie pour un massacre (27 min 08, 1080i) : documentaire de David Dessites sur le film, où François Guérif et Jean-Philippe Guérand discutent du film et de son style

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9.5 9.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests