TEST BLU-RAY : Zombillénium


Zombillénium Universal

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 20/02/2018
Awards Aucun

Le test

Zombillénium réalisé par Arthur De Pins et Alexis Ducord débarque en ce début d'année avec une belle édition Blu-ray éditée par Universal Pictures France. On retrouve sur la galette trois mixages sonores ainsi qu'un peu plus d'une heure de suppléments : de quoi agréablement prolonger l'expérience de ce sympathique film d'animation made in France.

Les ingrédients d'un transfert réussi sont réunis avec cette édition Blu-ray qui propose une image à la fois propre et généreuse. Le piqué est ciselé et la définition de qualité. La précision n'épargne pour ainsi dire rien, faisant apparaître avec netteté le monde de Zombillénium. Une excellente manière de découvrir avec fidélité les monstres et attractions du film. La colorimétrie n'est pas en reste avec de riches couleurs primaires qui ne manquent pas de vie (le bleu et plus encore le rouge). En ce qui concerne le contraste, il se montre généralement convaincant avec une bonne gestion des noirs. Du beau travail.

Côté son, trois mixages sont présents sur le disque : cela va du 5.1 au 2.0 (le tout en DTS-HD Master Audio) en passant par une piste audiodescription. La version 5.1 propose une cohérente spatialisation du son avec une scène sonore précise et souvent volontaire, qui se distingue surtout par sa finesse. On note une belle présence frontale, une musique efficace et des effets nets. Les voix, de même, s'avèrent toujours audibles.

Pour ce qui est des suppléments, le disque embarque pas moins d'une heure de bonus avec notamment un intéressant making of revenant sur les différentes étapes de la réalisation du film.

- Making of (30 minutes)

- 4 Scènes coupées

- Prologue de Zombillénium : Nameless World (5 minutes)

- 4 courts métrages (Géraldine d'Arthur de Pins, La Révolution des crabes d'Arthur de Pins, Fêlures d'Alexis Ducord / Nicolas Pawlowski et La Petite Lucie, le teaser international de Zombillénium).

- Bande originale (7 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 11.4 11.4 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.4 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests