TEST BLU-RAY : La vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan)


La vie privée d'un sénateur Elephant Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 1.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 17/01/2018
Awards Aucun

Le test

Elephant poursuit son travail d'édition du catalogue Universal et malheureusement ici, le master HD à disposition sent bon le vieux fond de nanar Universal.

Le résultat visuel navigue tristement entre le médiocre et le franchement dépassé. Le grain est ultra épais et pas naturel (avec un aspect aquarelle comme estompé), le niveau de détails logiquement limité, et l'ensemble est globalement très dispensable en Blu-ray. A cela s'ajoute une compression approximative (cf capture 11), fluctuant grandement d'une image à l'autre : comparez par exemple la capture 13 avec la 12 (où le grain disparaît dans la compression) et la 14 avec la 15 (où la veste verte en arrière plan devient complètement pixellisée).

L'étalonnage est lui aussi typique des masters de l'époque, avec une tendance globalement peu dynamique et des visages trop rosés.

Enfin, la propreté et la stabilité de la copie laissent elles aussi à désirer, sans être cependant dramatiques.

Bref, il est dommage que l'éditeur ne puisse mieux choisir les films qu'il édite en Blu-ray afin d'éviter ces masters HD totalement obsolètes, limitant forcément la plus value technique liée au support.

 

La VO (seule piste proposée) est plus agréable que l'image. Le mixage est équilibré, les dialogues clairs, et l'ensemble est propre et sans souci notable. Alors pour sûr, la piste n'entrera pas dans les annales et reste globalement assez plate, mais elle fait plutôt bien le travail.

Aucun filtrage.

 

On retrouve les suppléments habituels de l'éditeur avec une présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (9 min 48, 576i) et une salve de bandes-annonces de l'éditeur (La vie privée d'un sénateur, Isadora, Mask, Henry & June, My Left Foot et Susie & Les Baker Boys) (576i)

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9.5 9.5 / 12 6.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests