TEST BLU-RAY : Le Château de ma mère


Le Château de ma mère Gaumont

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 29/11/2017
Awards Aucun

Le test

Le rendu visuel du film est très proche de celui de La gloire de mon père. On retrouve ainsi un rendu visuel détaillé et naturel, sans problème visible. Le tout est propre et stable, avec des couleurs saturées (parfois un peu trop à nouveau), et un aspect général confortable. A nouveau, ce sont les paysages qui offrent les images les plus belles et impressionnantes.

 

On retrouve là aussi des prestations proches de celles de La gloire de mon père (hormis un caisson de basses cette fois ci totalement inutilisé). 

Les enceintes arrières sont encore constamment utilisées (bruitages, musique, voix off) tandis que les enceintes avant délivrent un son propre et clair, avec des dialogues intelligibles et un mixage globalement équilibré et ouvert.

 

Souvenirs des collines (1h 04 min 27, 576i) : documentaire de Jérémie Imbert, repris de l'édition 2010, et avec les interviews de Robert Alazraki, Philippe Caubère, Danièle Delorme, Chantal Giuliani, Thérèse Liotard, Gérard Moulévrier, Agnès Nègre, Didier Pain, Claude Pinoteau, Yves Robert, Nathalie Roussel, Julie Timmermann et Jérôme Tonnerre

Module Avant / Après restauration (1 min 03, 1080p)

Bande annonce originale (1 min 59, 1080p)

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello