TEST BLU-RAY : Inspecteur La Bavure


Inspecteur La Bavure Pathé!

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.7 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 15/11/2017
Awards Aucun

Le test

Restauré en 2016 en 2K par les laboratoires Eclair, Inspecteur la Bavure s'offre une petite cure de jouvence en Blu-ray.

Sans être exceptionnellement mémorable, la restauration fait un travail plus qu'honorable en proposant un rendu détaillé, propre et stable sans défaut ou filtrage numérique superflu notable.

L'étalonnage est suffisamment neutre mais dynamique pour convaincre, hormis une toute petite poignée de plans un peu clairs mais rien de dramatique. On notera cependant que le prologue en N&B a une teinte verdâtre assez visible (cf capture 1).

Niveau détails et définition, à quelques plans un tout petit peu doux près, le résultat est très plaisant et richement détaillé, que ce soit en intérieur ou en intérieur, et en plans larges comme en plans serrés. L'image a été parfaitement nettoyée et stabilisée pour un rendu immaculé.

Enfin, aucun problème notable de compression est à détecter.

 

La piste son est dans l'ensemble plaisante. Le rendu est suffisamment clair pour ne pas avoir l'impression que les dialogues sont sourds ou marmonnés, l'ensemble est assez ouvert, et le tout est propre et sans problème notable. Seules quelques lignes de dialogues sont un peu étouffées et on notera un mixage général un peu plat, mais c'est globalement confortable.

Léger sous-mixage général, mais absence de filtrage.

 

Absolument aucun bonus, pas même une bande annonce.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello