TEST BLU-RAY Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été (Travolti da un insolito destino nell'azzurro mare d'agosto)

Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4

Version Italienne DTS HD Master Audio 1.0 1.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 1.0 1.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 11/10/2017
Awards Aucun

Le test

Vers un destin insolite a été restauré en 2K récemment, et le résultat est assez brut visuellement mais semble simplement respectueux d'une photo originale quasiment 16mm dans l'âme.

Ce qui est le plus instantanément visible est la vibrance des couleurs, notamment toutes les teintes bleutées (capture 6). La colorimétrie est très dynamique et hormis quelques images (souvent plus sombres) qui semblent dériver légèrement dans le doré (mais peut-être est-ce d'origine), le résultat est très chatoyant.

L'aspect assez épais de l'image cependant vient techniquement limiter la définition et le niveau de détails (notamment les détails fins). Il s'agit vraisemblablement d'une limite liée à la photographie d'origine, on ne saura donc en tenir rigueur, mais il n'empêche que le rendu visuel est ce qu'il est. Cependant, passé cet aspect très 16mm, la restauration en elle-même est convaincante, notamment dans les gros plans (nombreux) sur les acteurs.

La propreté et la stabilité de l’image sont très bonnes, et l’ensemble possède un rendu naturel très plaisant.

 

La VO 1.0 est assez brute de décoffrage, avec un rendu sonore assez plat, un peu cacophonique, et une post-synchronisation plus qu'approximative. Ca fait globalement l'affaire, mais il ne faudra pas en attendre plus la faute à son absence d'ouverture notamment.

La VF 1.0 est en plus de cela assez nasillarde, avec un aspect "caisse claire" qui vieillit encore plus le tout. Le léger filtrage des hautes fréquences n'aide probablement pas.

 

"La Femme aux lunettes blanches" : portrait de Lina Wertmüller, réalisé par Valerio Ruiz (1h 44 min 57, 1080i, 2015)

Bande annonce d'origine (2 min 58, 1080p)

Bande annonce 2017 (1 min 25, 1080p)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Italienne 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 10 / 12 18.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Rémy Pignatiello

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.